C'est le premier j'ai testé de l'année, je ne vous oublie pas mais j'ai eu du mal a retrouver des nouveautés qui me convienne et que j'ai envie de partager avec vous!! J'ai déniché un produit avec un drôle de nom. Il n'est pas méconnu du grand public pourtant dans mon supermarket il viens juste d'apparaître.

C'est au rayon frais, produits laitiers - fromagers que mon regard est tombé sur "Yakult", une couleur assez vive que je ne pouvais pas louper. Après avoir hésité quelque secondes, j'ai tendu ma main pour le prendre et le déposer au fond de mon panier. Accrochez vous... Découvrez le maintenant....

 

yakult

 

Tadammmmmm, yakult en photo. Le produit à été élu saveur de l'année 2012 par un jury de consommateurs. Peut-être l'avez déjà gouté? Quoiqu'il en soit partons à sa découverte. Je suis passé en caisse, j'ai payé 3.25 € pour 7 bouteilles de 65 ml, le cout est élevé à mon goût mais je crois qu'avec la quantité c'est assez valable puis c'est un produit unique que je n'avais jamais vu auparavant.

Une petite photo avant de continuer à écrire mon article. Hé oui cher vous!! Je l'ai pris en photo mais pas sous toutes les coutures car ça ne valait pas le coup du tout!!

yakult j'ai testé
Le packaging est rouge et blanc, la matière est très légère, une feuille plastique, vous savez comme celle qu'on reçoit dans certains de nos courriers. On ne peut pas louper "Yakult" dans le rayon car il nous saute presque au visage avec sa couleur très vive. Le logo est très simple mais il est écrit en très gros, on ne peut pas le louper!!

Sur le devant du paquet il est écrit que le produit contient des milliards de Lactobacillus casei Shirota. Alors la, grosse souffrance pour moi, c'est quoi ça?? Puis en retournant le paquet on apprend alors ceci :

 

"Saviez vous que chacune de ces petites bouteilles contient des milliards de la bactérie unique Lactobacillus casei Shirota (LcS)? Des millions de personnes en ont déjà fait leur plaisir quotidien. Yakult a parcouru un long chemin depuis son introduction en 1935 par le Dr. Shirota, scientifique. Depuis, Yakult a reçu un accueil favorable à travers le monde. Avec 6,5 milliards de bactéries LcS, soyez assurés de boire jusqu'à la dernière goutte. Vous pouvez savourer cette délicieuse boisson lactée à tout moment de la journée."

 

On en apprend déjà plus, c'est une boisson lactée avec des bactéries. A cet instant précis je me demande si c'est bon, mais il va falloir passer au test, courage, courage...

Voyons à quoi ressemble la petite bouteille de 65 ml...

 

yakult bouteille

 

C'est une jolie petite bouteille de 65 ml, j'adore la forme pas vous? On retrouve le logo sur les bouteilles ainsi qu'une opercule en aluminium. La petite bouteille plastique est à la fois ronde est évasé vers le haut, ce qui lui donne ce petit côté original que j'aime, la transparence de celle-ci nous permet d'appercevoir la couleur crème de la boisson.

Partons à la dégustation, j'ouvre ou pas??? Bon je réfléchis... euuuuuuuu... Bon j'ouvre!!

yakult ouvert
L'opercule est facile à retirer, pour les personnes voulant ne pas l'ouvrir il est possible d'insérer une paille toute fine, l'opercule peut être percé facilement. En approchant curieusement mon nez, une douce odeur de citron pétillant en sort, l'odeur est très agréable, ce qui donne envie d'en savoir plus.

 

Je saisie la bouteille, l'approche de ma bouche puis le moment est venu, je goûte... Première gorgée, la goût de citron est présent avec un arrière petit goût de lait, je trouve également la boisson bien sucrée. La dégustation continue puis arrivant à un tiers de la boisson, j'ai un goût qui devient plus ou moins pateux en sensation dans la bouche. En continuant la dégustation, cette sensation disparaît, j'ai terminé les 65 ml rapidement. La boisson est agréable à boire mais écoeurante vers fin. Elle est idéale le matin avant le petit déjeuner.

Pour conclure: "Yakult" est vendu à 3,25 € pour 7 bouteilles de 65 ml, c'est un prix élevé mais je pense que c'est assez raisonnable pour la quantité de boisson dans les bouteilles. Vous le trouverez au rayon frais laitiers - fromagers. Son packaging est rouge et blanc, ce qui le rend unique en son style et voyant dans le rayon. On le trouve sans trop de mal à côté d'autres yaourts à boire. Il a un logo très simple et très voyant. La petite bouteille est en plastique avec une très jolie forme ronde et évasé vers le haut. L'opercule est en aluminium, respectant les couleurs de l'emballage, on peut la percer d'une paille fine ou l'ouvrir facilement en la retirant. Sa dégustation est préférable à faire le matin, une bouteille par jour suffit d'où sont nombre de 7. En bouche on trouve un goût citronné sucré presque pétillant, un arrière goût de lait. Au fur et à mesure de la dégustation on peut ressentir un aspect pateux qui s'atténue après. J'ignore comment, mais pour moi il y a un goût de bactéries, alors ne me demandez pas pourquoi, moi je trouve un goût spécial de bactéries en plus! Yakult à été découvert par le docteur Minoru Shirota, c'est une boisson japonaise. Idéal pour un début de journée, le nombre de bouteilles pour la semaine, "Yakult" est fait pour ceux qui ont envie de nouveautés dans leurs vies et surtout de nouveaux goûts. Si comme moi vous aimez découvrir, alors n'hésitez pas à vous le procurer. Allez vous le tester vous aussi??

Testé et  semi - Approuvé!

Retour à l'accueil