Dans mon supermarché habituel, rayon yaourt (décidément dans ce rayon j'en trouve de nouveaux produits à tester!!) est né une nouvelle bouteille bien originale. Je ne sais pas pourquoi mais ce jour-là, il y avait un des personnes âgées qui me bloquait le passage avec leurs caddies tel un barrage! Demandant plusieurs fois aux personnes présentes de se pousser je n'ai eu en retour que des regards qui me disait "on va pas bouger pour toi cocotte", il y a des gens comme ça qui refuse de se pousser alors qu'on demande gentillement!! Fallait-il que je leurs hurlent dessus? Allez savoir ce qu'il fallait faire, j'ai opté pour la solution du poussage de caddies manuellement en me faisant disputé par ces messieurs dames très mécontent...

 

Ayant réussi à me frayer un chemin, j'ai regardé longuement Pom Wonderful, elle était si belle, avec ses formes rondes, j'ai eu une hésitation en la prenant vu les saveurs. Puis pendant ma réflexion, un caddie des messieurs dames est venu me heurter le fessier, me retournant je vois la personne s'en aller sans même me dire un "pardon"... Il m'en arrive des choses dans mon supermarché!!

 

Néanmoins j'ai quand même pris Pom avec sa forme originale, que je vous laisse découvrir...

 

boisson-cranberry.jpg

 

Elle est mignonne Pom, vous ne trouvez pas? Mais pom à aussi un prix, dommage hein? Elle n'est pas gratuite certes, le prix que j'ai payé arrivé en caisse est de 3,86 € pour 710 ml, c'est un prix convenable pour ce type de boisson, enfin je me dis que ça aurait pu être vraiment plus cher et je me console en me disant que cette boisson est unique avec sa bouteille originale!

 

Faisons le tour de Pom Wonderful...

 

boisson-grenade.jpg

 

Elle est toujours aussi belle... Comme vous avez pu le constater, le packaging de cette bouteille se décline en étage de 3 ronds ce qui est sympa pour l'attraper, on l'a rapidement bien en main. Sur le bouchon il n'y a pas inscrit le type de jus qu'on va déguster mais que c'est 100% jus de canne berge! Et la mon cerveau blond reviens en force et je me dis "Ba alors je vais déguster quoi? 100% cranberry ou la saveur que j'ai choisis soit Grenade et cranberry?" Tel est la question!

 

J'ai choisis le jus Grenade & Cranberry, il y avait aussi le choix Myrtille & Cranberry (il me semble qu'il est d'autres saveurs) mais je préféré la douce couleur bordeaux que celui bleu violet avec la myrtille!! La ce fut vraiment une histoire de couleur hihi...

 

Pour en revenir au packaging simpliste, pas d'image sur la bouteille, c'est très neutre, aucune étiquette plastique il y a juste le nom de la marque, la saveur puis en tournant la bouteille on découvre que se sont des "grenades 100% de Californie", qu'il faut conserver au réfrigérateur et le meilleur pour la fin, ce que j'apprécie le plus c'est de savoir que c'est fabriqué aux États-Unis!! (le jus bien sûr, puisque plus loin j'apprends que c'est embouteillé à Amsterdam...)

 

Vous avez remarqué, que Pom portait un message qui dit...

 

cranberry.jpg

 

"Toutes les grenades ne naissent pas égales... Nous cultivons. Nous récoltons. Nous pressons. Vous appréciez."

 

Voici le plus important à savoir bien entendu, sur le graphique on apprend que Pom contient de puissants polyphénols antioxydants et que sont indice est de 96%, donc le plus élevé par raport a un verre de vin rouge, jus de raisin, jus de myrtille...

 

Maintenant voyons la dégustation de la boisson...

 

grenade.jpg

 

L'ouverture du bouchon se fait sans trop d'effort, le bouchon est très épais. La couleur alléchante ressemble un peu a des jus de fruits rouges (logique hein!!), l'odeur qui s'en dégage est très forte en cranberry. Lorsque j'ai versé le jus dans le verre, ce fut très marrant. La bulle d'air passe dans chacun des ronds pour enfin libérer lentement la boisson pour laisser retentir les "glou glou", on croirait servir du vin avec un bruit 100 fois supérieur c'est amusant hihi...

 

Lors de la première gorgée, il y a une petite amerturme qui viens en bouche, ce pas très désagréable puis lorsqu'on continue de déguster l'amerturme s'en va pour laisser place au fruité de la grenade et de la canneberge. Le jus concentré n'est pas sucré, agréable en bouche ce n'est pas pateux mais bien liquide, léger, doux... Idéal pour les grandes soifs et déguster en pause un agréable jus de fruits d'une très jolie couleur.

 

verre cranberry 

Pour conclure: Pom Wonderful est vraiment wonderful, avec son packaging unique en sont genre qui permet de bien l'attraper, de s'adapte parfaitement à un sac à main, pas d'étiquette inutile, c'est très simpliste mais ca fait son effet et j'apprécie vraiment. Pom porte un message qui explique que les grenades ne sont pas égales, que le jus est très rafraîchissant et que chaque gorgée déborde d'antioxydants... Il n'y aucun additifs artificiel dans ce jus, il est 100% naturel. Le bouchon s'ouvre très facilement, il est agréable à tournée car il est épais, ca change des petits bouchon léger qui glisse. Le prix est convenable, 3,81 € pour 710 ml est un jus unique en son genre! Le jus est concentré, agréable en bouche mais dès la première gorgée il y a une petite amerturme qui s'estomp très vite en continuant la dégustation. Très rafraîchissant, léger, sans sucre ajouté, doux et légèrement amer, une merveilleuse couleur agréable, cette boisson est savoureuse sous toutes les formes. On retrouve tout le goût de la canneberge et de la grenade. Cette boisson est idéal pour les petites soifs ou une dégustation lors d'une pause jus de fruits!! N'attendez plus pour goûter cette boisson, si vous aimez les canneberges alors c'est fait pour vous!!

 

Testé et Approuvé!!

Retour à l'accueil