J'ai testé Philadelphia

Le fromage philadelphia est arrivé en France récemment, lorsque je voyais mes amies blogueuses en trouver dans leurs supermarché, je rêvais moi aussi d'en avoir. Alors durant des semaines j'ai fais pas mal de supermarché allant jusqu'à l'épicerie du coin mais sans succès. Philadelphia n'était pas là! Il n'était pas arrivé, j'étais si déçue, dégoutée qu'à force je m'étais faite à l'idée que je le trouverais sûrement que cet été!!

 

Puis dans mon supermarché habituel, rayon fromage, à côté du chèvre j'ai vu du fromage "Philadelphia". Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse, je le voyais enfin à ma portée. Je me suis approché d'un pas sûr, toute excité, c'était comme si je voyais mon artiste préféré en vrai... Devant moi ce trouvait du philadelphia au concombre, ail & fines herbes et des portions nature. Avec un cri hystérique en plein rayon, j'ai pris un de chaque! Faut comprendre, une cuisinière amatrice qui attends pendant un long moment le fameux philadelphia, lorsqu'il arrive le cri s'échappe de ma bouche!

 

Tenez vous prêt, je vous présente Philadelphiaaaaaaa...

 

  philadelphia

 

Comme vous pouvez le constater, c'est beau non?? Ah, ah, ah soyons sérieux un instant!! J'étais assez déçue de ne pas avoir trouvé de philadephia nature en pot de 150 g mais il viendra sûrement plus tard en attendant faut faire avec les portions de 35 g. Vous voulez connaître son prix?? J'ai payé 1,60 € que se soit un pot de 150 g à n'importe qu'elle saveur ou les portions de 35 g. Le prix est correcte pour du fromage en nouveauté néanmoins j'aurais préféré que les portions de 35 g soient moins cher, puisque 35 g fois quatre portions c'est égale a 140 g et non 150 g!! Ba oui, une petite réduction de quelques centimes aurait été super!!

 

Le packaging est génial comme aux USA, depuis le temps que je le voyais sur internet j'aime beaucoup la couleur, la forme des pots ovales très pratique a ranger dans le réfrigérateur et les portions grande et originales!! Bon faut dire que les portions il me semble qu'on peut en trouver des semblables ou presque mais on s'en fiche!! Ce qui est important de savoir, dans le rayon philadelphia reste assez visible comme tout autre fromage mais il peut passer inaperçu s'il est à côté du mascarpone d'un même coloris.

 

Découvrons la portion philadelphia nature...

 

portion philadelphia

 

L'opercule s'ouvre facilement, je découvres alors une fromage tout blanc qui à l'air bien frais et à vu d'oeil ça donne envie. J'approche mon petit nez pour sentir avant de goûter et rien de spécial une douce senteur de fromage frais!! Bon jusque là, rien d'extraordinaire. Puisque c'est en portion, je me décide à ne pas le cuisiner mais à le goûter sur une tranche de pain ainsi j'aurais vraiment le goût du philadelphia.

 

Armé de mon couteau à tête ronde, j'étale le fromage sur la tranche de pain, l'aspect est pâteuse comme tout fromage à tartiner et le contenu de la portion se retrouve rapidement bien étaler sur cette tranche!!

 

tranche philadelphia

 

La première bouchée fut déterminante, c'est hummmmmmm, bon, merveilleux, sensationnel... Le goût du philadelphia me faisait pensé un peu à un fromage pour enfant très connu mais il n'y a pas que ca, c'est bien différent très différent!! En fait, je crois qu'il n'y a aucun mot qui peu décrire cette sensation en bouche, ce goût de lait qui est crémeux, c'est exceptionnel, il faut que vous y goûtiez!! Heureusement que ce fromage est différent, sinon j'aurais été très dégoûté d'attendre philadelphia avec impatience!! C'est très doux, très frais, très gourmand et je suis certaine qu'en le cuisinant ca va être génial!!

 

Pour le coup, j'ai réservé le philadelphia concombre pour mon gâteau au chocolat au lait d'hier, vous trouverez la recette ICI... Ça peut paraître bizarre comme ca, mais c'était succulent!! En cuisine il faut savoir se lancer dans des tests et être parfois très original!! Moi j'ose hihi!! Le philadelphia concombre est très bon aussi, je l'ai goûté sans tranche de pain (d'ailleurs j'ai même pas pris de photo, honte à moi!). En dessous des couvercles, il y a 3 petites recettes sur du papier ovale pour donner des idées, c'est très sympa. Les recettes étaient salées et très originales hihi!! Dans le fromage on y retrouve des petits morceaux de concombre ce qui le rend unique, la texture en bouche est ressemblante au nature. En bouche c'est concombré et toujours aussi doux en bouche quand à la saveur ail & fines herbes c'est le meilleur à mon avis (moi je trouves!!). Je préfère cette saveur à celui du concombre car il va très bien se marier à mes prochaines recettes hihi!! Il fait légèrement pensé au boursin, mais légèrement hein!!

 

Pour conclure: Après une bonne recherche pour trouver le fromage Philadelphia, j'ai été très ravie de le découvrir!! Un packaging coloré, fin, un design unique, une forme ovale pour les pots de 150 g et des portions à très arrondis de 35 g bien suffisante pour un dessert ou un goûter avec une tranche de pain. Tout cela pour un prix unique de 1,60 € mais dommage que les portions de 35 g pour un total de 140 g soient au même prix que les autres. Le fromage à une texture, un goût bien à lui, unique et même avec les différentes saveurs, le Philadelphia à sa propre recette fabuleuse pour faire de votre tranche de pain ou de votre recette de cuisine une invitation aux voyages USA! Il est très doux, frais, gourmand... Enfin, n'hésitez pas à le goûter nature ou avec les autres saveurs, amusez vous avec Philadelphia et découvrez vous aussi, le plaisir américain!!

 

Testé et Approuvé!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chef Damien 09/07/2011 14:54


Mmmh ça à l'air vraiment délicieux ! Et il reste plus que 2 jours avant la fin du concours Philadelphia ! Tentez de gagner un repas gastronomique pour 2 personnes ! Plus d'infos sur :
http://www.750g.com/philadelphia-france.htm


nicolette 21/05/2011 19:52


Article très sympa. Moi aussi j'ai attendu l'arrivée de la Philadephia avec impatience :)
Je trouve ton idée d'utiliser celle au concombre dans un gâteau au chocolat top ! A essayer !)
Bon weekend


laurence 19/05/2011 11:59


Je le voyais plus onctueux ce produit, un peu comme du fromage blanc ou de la crème épaisse, ça ressemble au KIRI, Vache qui rit ou autres en fait! Mais bon d'après ce que tu dis, ç'est bon alors
je te fais confiance et dès que j'en trouve, cad à l'an 2025 ici, j'en achète, bises!!!


Petite étoile 19/05/2011 12:03



Oh pinaise si tard que ca lool!! J'espère que tu en trouveras vite par chez toi :) bisoussssss



Elise 19/05/2011 11:19


Re-bonjour!
Pourriez vous m'informer du nombre de visites que vous recevez chaque mois sur votre blog?

D'avance merci!


Petite étoile 19/05/2011 12:05



Bonjour,


J'ai entre 6500 et 7900 visiteurs par mois environ mais c'est variable puisque depuis janvier ca augmente :)


A bientôt



malou 19/05/2011 10:53


comme je disais j'ai la chance de le trouver depuis un bout de temps chez Mono à Vannes bisous