Un titre banal pour ce type de produit. Repartons dans mon supermarché habituel, rayon crémerie - yaourts, j'aperçois un grand pot de 500 g. Une nouveauté qui existe en pot de 500 g ou en 1 kilos. J'ai choisi le pot de 500 g mais je me suis demandé si j'arriverais à le consommer rapidement... Quand je dis qu'il existe en 500 g ou en 1 kilos, je parle globalement de ce que je trouve dans mon supermarché.

 

En image le pot de 500 g...

 

yaourt grec 1

 

Un grand pot qui donne envie de découvrir ce yaourt qui est de la marque Kolios. Une marque que je ne connaissais pas et que je découvre avec plaisir. Ce pot est vendu à 1,99 euros, un prix qui reste globalement correcte. Passons au packaging, il est d'une couleur bleu -rouge (ah, ah, vous aussi vous le voyez.... hihihi...), une belle image de l'église orthodoxe qui donne un goût au voyage, on apprend que le yaourt est produit en Grèce, qu'il est idéal pour faire du Tsatziki et qu'on peut le déguster avec des fruits, du miel, des céréales... Le forme du pot de yaourt est basique, au dessus de l'opercule un couvercle plastique qui ne tiens pas bien en place!! Alors attention de ne pas le perdre en route, se serais dommage si vous ne consommez pas tout ce yaourt!

 

yaourt grec

 

En retirant le couvercle, soulevant l'opercule sans problème, je découvre le yaourt. Une belle couleur blanche qui à l'air bien crémeuse. Une bonne odeur de yaourt au lait de vache qui serait fort ressemblante à du fromage à première vue. Ni une, ni deux, je prends une cuillère à soupe puis me sert dans un ramequin.

 

yaourt grec cuillere

 

Comme vous le remarquerez c'est très onctueux, crémeux... Avant de passer à la dégustation, j'ai eu envie de me faire plaisir... Vous devinez la suite?? Hé oui, j'ai fait un petit dessert tout simple! J'ai rajouté quelques framboises de mon jardin et des amandes effilées. Ce qui donne ceci...

 

yaourt grec framboise

 

Pas mal non?? Maintenant place à la dégustation, le meilleur pour la fin! Première bouchée sans framboise, c'est un yaourt vraiment très bon nature, je le redis vraiment crémeux, onctueux en bouche, ressemblant légèrement à du fromage mélangé à du fromage blanc! Mais "le véritable yaourt grec" est unique en son genre, c'est doux, non sucré se mange en un clin d'oeil hihi!! Mais c'est deux fois plus délicieux avec les framboises et les amandes effilées, ça fait un dessert parfait ou même un goûter pour les petites faim. Le goût du yaourt se révèle encore mieux, c'est presque indescriptible!!

 

yaourt grec framboise 1

 

Pour conclure: Le véritable yaourt grec de la marque kolios est vendu à 1,99 € pour 500 g de yaourt, ce qui reste un prix convenable. Il est produit en Grèce et très idéal pour la recette du Tsatziki. Son packaging est simple mais rien qu'avec la jolie vue de l'église orthodoxe, sa donne une douce envie de voyage illico. Bleu comme le ciel est la mer, j'aime les nuances du bleu sur le pot, on nous donne aussi des idées de dégustation, la forme du pot est très basique mais je ne m'attendais pas vraiment à autre chose en fait! Niveau dégustation c'est parfait, le goût du yaourt est parfait pas besoin de sucré ce n'est pas du tout amer mais très doux. On sent le lait de vache, un peu comme certains fromage frais mais rien à voir vraiment. Ce goût est très unique et se marie vraiment bien à des fruits, du miel... 500 g pour une personne c'est beaucoup mais si vous avez des invités, alors le véritable yaourt grec devient une bonne roue de secours pour un dessertfabuleux!! Je vous invite vraiment à découvrir "le véritable yaourt grec" de la marque Kolios, hiihi!!

 

Testé et Approuvé!!

Retour à l'accueil