Que j'aime le nom de ce produit, il sonne si bien, on croirait qu'on va déguster un produit du célèbre dessin animé du même nom. Mais non, pas du tout, ce nom est de la célèbre marque Danone. Vous connaissez sûrement cette nouveauté, ça fait déjà quelques semaines qu'il est en rayon. Je sais bien que j'ai pris mon temps pour le tester, mais il y a tellement de nouveautés en rayon par-ci par-là que je ne peux pas tout faire. C'est chacun son tour hihi!!

 

Une petite photo de Fantasia...

 

yaourt-fantasia.jpg

 

Un petit tour du produit sous toutes les coutures...

 

fantasia.jpg

 

J'ai trouvé fantasia dans le rayon yaourt, ça paraît logique hein! Fantasia est vendu par 3 pour un prix de 1.29 € ce qui est vraiment très convenable. Les pots font 105 g, il y a plusieurs sortes de produits, aux billes choco, à la fraise... Gourmande que je suis, j'ai choisis les billes de choco car j'apprécie vivement les desserts avec des billes qui croustilles sous la dent...

 

Le packaging est très coloré, le bleu dominant sur le dessus est métallique c'est très surprenant, par contre très déçu de l'image des billes de chocolat qui fait un peu passé. Comme quand on laisse du papier trop longtemps au soleil, ça devient bof bof. Sur les pots de yaourts, les images sont très agréables et ça donne envie de goûter au yaourt sans attendre.

 

Passons à l'ouverture du yaourt et à la dégustation, hihi...

 

fansatia-1.jpg

 

L'opercule se soulève facilement comme tout yaourt, on découvre alors le yaourt d'une couleur blanche puis les billes de aux 3 chocolats (chocolat blanc, au lait et noir).

 

Vu comme ça on va passer à la dégustation, le but étant de verser les billes dans le chocolat. Ça paraît bien logique et c'est très facile, en image s'il vous plaît...

 

danone.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il y a un petit verseur sur le côté qui doit être normalement très pratique pour ne perdre aucune billes. Ce qui est bien différent des autres yaourts ressemblant à Fantasia, sauf que malgré ça j'ai perdu des petites billes, 3 en tout!! Oh c'est pas énorme vous me direz, mais quand même!!

 

Après le touillage du yaourt avec ma cuillère, je suis passé alors à la dégustation. Première bouchée, le yaourt est très sucrée et les billes de chocolat bien croquantes. Au fur et à mesure de la dégustation, j'ai trouvé le yaourt trop sucré et ça en devenait un peu écoeurant à la fin, par contre les billes au chocolat sont un vrai délices, croustillantes, croquantes à souhait!! Ce yaourt est agréable pour les petites faim, pour le goûter hihi malgré le fait que se soit un peu trop sucré pour moi. Le goût en bouche est parfait, les billes sont chocolatés comme j'aime, on sent agréablement les 3 saveurs qui épouse parfaitement le yaourt sucré.

 

 

danone yaour

 

Pour conclure: Fantasia est un yaourt avec un packaging assez simple, le bleu métal est très surprenant, ça brille, par contre pour l'image des billes très déçu c'est vraiment pas beau... Les yaourts sont vendu par 3 pour le prix de 1,29 € ce qui est très convenable pour des yaourts de ce genre. La marque danone reste égale à elle même avec ce yaourt. A la dégustation le yaourt est un peu trop sucré mais les billes croquantes, croustillantes comme on peut l'imaginer en les voyants dans le pot. Le verseur du pot est pratique ça évite de mettre des billes partout, sauf que moi j'en ai quand même perdu, peut-être que j'ai été trop rapide pour les verser. On sent merveilleusement bien le goût des trois chocolat avec le yaourt nature sucré c'est formidable en bouche. C'est une pure gourmandise idéal pour les petits creux et pour le goûter!! Alors n'hésitez plus sur ce dessert mais un seul à fois car c'est vraiment bien sucré!

 

Testé et Approuvé!

Retour à l'accueil