Ah ah, vu le titre de mon article, je vois déjà vos yeux écarquillés, vos cerveaux en ébullitions qui se demandent "C'est quoi eXtra choc? Elle est sure que c'est culinaire sont truc?" Oui, c'est culinaire justement!! Vous le savez maintenant j'aime testé les nouveautés, mais la je ne sais pas si c'est une nouveauté, en tout cas c'est nouveau au rayon yaourt à côté de Shakeria que j'ai déjà testé il y a quelque temps. J'ai trouvé l'aspect général de eXtra choc canon dans le style d'un gobelet, voici la photo de la star de l'article:

 

extra-chox.jpg

 

Pas mal hein?? eXtra choc est vendu à l'unité avec un prix de 0,90 centimes pour une contenance de 210 ml. Niveau prix, je trouves ca très correcte, j'ai plutôt été même choqué d'un prix bas, je sais pas mais je me dis que 0,90 cts fallait pas louper!! Le packaging est en forme de gobelet avec un bouchon plastique, d'un beau bleu avec une belle image de chocolat qu'on ne peut pas louper, avis aux gourmandes dans les rayons ça a de l'allure, c'est flashant!!

 

J'ai choisis eXtra choc au chocolat, j'ignore par contre s'il existe d'autres saveurs alors si jamais vous en voyez dans vos supermarché avec d'autres saveurs tenez moi au courant. Avant d'expliquer la dégustation du produit, à l'arrière du gobelet il y a une petite histoire très sympa que je vais partager avec vous, parce que ca vaut le détour!!

 

"Chez les Aztèques, les fèves de cacao étaient un cadeau très estimé de "Quetzalcoatl", le serpent à plumes dieu du vent. Avec le temps, le mot aztèque "xocoatl" est devenu chocolat. Combiné au meilleur Lait Suisse, il donne le eXtra choc Swiss Delice délicieusement crémeux."

 

Voilà pour la petite histoire, maintenant passons à ce que vous attendez "The Dégustation". J'ai donc suivis la notice, oui, oui il y a une notice!! Attention, action:

 

Suggestion de préparation:  Secouer avant de consommer. Retirer le couvercle en aluminium et réchauffer 1 minutes à 800 W au micro-ondes.

 

J'ai testé avec la notice, enfin ne lisez pas dans la pénombre parce que le bleu et le noir font pas bon ménage, la lecture se fait pas très bien, c'est mieux en pleine lumière!

 

Premièrement je secoue la préparation, puis ensuite je cherche le couvercle en aluminium... Avec ma blondeur du cerveau, je retire le couvercle plastique et je me dis "ba c'est pas en alu!! je vois aucun autre couvercle..." Puis regardant attentivement le dessus du gobelet, je capte enfin!! Le couvercle en aluminium, devinez?? C'est ce que j'appelle moi "l'opercule"!! Une fois trouvé ça, je retire le fameux couvercle en aluminium s'il vous plaît. Et hop au micro-ondes une minute en ayant pris soin de remettre le premier couvercle plastique, je n'avais pas envie qu'il y est du chocolat partout pendant la cuisson.

 

Dinggggggggggggggg (c'est le bruit du micro-ondes mdr!!), je prends le gobelet puis je remarque de la buée c'est pas beau ça?? Çà m'annonce que c'est chaud!!

 

extra-choc.jpg

 

Avant d'ouvrir le couvercle comme une idiote j'ai voulu secouer encore, je me suis dis qu'en fait se serait mieux. Mais en secouant j'ai remarqué que le couvercle n'étais pas si étanche que ça, autrement dis il y a eu des gouttes qui se sont échappé de ma boisson, les vilaines!! Et en retirant le couvercle, je ne vous fais pas un dessin, sur les bords ça a dégouliné!! Une petite photo de la boisson bien secoué, bien entendu pour la photo j'ai nettoyé les bords pour que se soit plus présentable!!

 

eXtra-chocs.jpg

 

Beaucoup de bulles, bulles hihi!! C'est pas tout mais il faut quand même que je dises ce que j'en penses!! Lorsque j'ai commencé à déguster, j'ai trouvé la boisson très forte en chocolat et pas trop sucrée. Autant dire qu'a la première gorgée je n'étais pas très emballé par cette boisson au chocolat. Puis ensuite à la troisième gorgée, j'ai commencé à apprécier sont goût bien chocolat, j'ai même trouvé que cette boisson ressemblait un peu au chocolat chaud qu'on peut trouver dans les bars. J'ai regardé alors les ingrédients car j'avais le sentiments que le lait n'étais pas demi-écrémé. Effectivement le lait, c'est du lait écrémé!!

 

extr-choc.jpg

 

C'est une boisson très bonne, très forte en chocolat, autant vous dire que si vous n'aimez pas le chocolat, cette boisson n'est pas faites pour vous, cela risquerez de vous écoeurer. Puisque j'adore les boissons chocolatés celle-ci me plaît beaucoup sauf que c'est légèrement écoeurant en arrivant vers la fin!! Oui trop de chocolat tue le chocolat oui oui!! Cette boisson par contre ne nourrit pas, c'est idéal pour une petite soif gourmande et pourquoi pas après un effort, du chocolat ca fait toujours sont effet hihi!!

 

Pour conclure: eXtra cho est un vrai choc mais en positif bien entendu!! La boisson au chocolat se déguste chaude ou bien froide, personnellement je l'ai dégusté chaude c'est savoureux, très chocolat mais ca devient écoeurant lorsqu'on finis de le boire! Le packagin est bien, une forme de gobelet facile à transporter, idéal pour boire mais je pense qu'avec une paille se serait mieux. Le gros point négatif pour moi, reste le bouchon non étanche pour secouer une fois la boisson chaude, parce que imaginer que vous n'êtes pas chez vous et que vous ne pouvez pas remuer avec une cuillère et bien en secouant bonjour les dégâts et les tâches!! Pas génial, génial. Le prix est très abordable et la boisson reste excellente gustativement parlant!!

 

Testé et Approuvé.

Retour à l'accueil