gelee-coing.jpg

 

Ce qui est bien avec les coings c'est que rien ne se perd!! Après cuisson de mes coings j'ai récupérer le jus de cuisson pour en faire de la gelée. C'est super bon, une bonne gelée fait maison hihi!!

 

Préparation: 35 minutes

Cuisson: 1 h 00

 

Ingrédients pour 3 pots de confiture:

 

1 kg de jus de cuisson (j'ai pesé à la balance)

1 kg de sucre spécial gelée confiture

 

Faire cuire vos coings, pourquoi pas pour en faire de la compote en suivant la recette. Récuperer le jus de cuisson, peser puis ajouter le même poids en sucre.

 

Passer le de cuisson dans un chinois pour éviter des petits morceaux de coings, cela ne fera pas une très belle gelée...

 

Verser le jus de cuisson et le sucre dans une bassine à confiture ou une cocotte évasé. Porter à ébullition en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

 

Cuire à feu vif pendant 1 heure jusqu'à consistance de gelée, écumer les impuretés et la mousse à l'aide d'un écumoire tout au long de la cuisson.

 

La consistance va changer au fur et à mesure de la cuisson, remuer souvent. Vérifier l'épaisseur de la gelée puis le goût et ensuite verser délicatement la gelée dans les pots à confiture.

 

Une fois les pots fermer, retourner les pots pour stériliser pendant 24 heures. Garder pour cet hiver ou encore déguster vite!!

 

Servir sur une belle tartine!!

 

Bon appétit!!

 

coing-gelee.jpg

Retour à l'accueil