gato chocolat chataigne

 

Ce gâteau n'est pas n'importe quel gâteau au chocolat!! Vous vous souvenez de mon partenariat avec Bienmanger, j'ai utilisé pour la recette d'aujourd'hui la farine de châtaigne artisanale et la levure sans gluten que mon partenaire m'a offert!! Résultat surprenant car ça change vraiment de la farine de blé, la farine de châtaigne est très forte en goût mais elle se marie très bien avec le chocolat, c'est très très bon, bonne découverte! J'apprécie beaucoup plus car pour une fois j'ai savourer un dessert sans un seul maux de ventre!! C'est pas beau ça?!

 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

100 g de sucre

100 g de farine de châtaigne

100 g de beurre mou

1 cuillère à café de levure sans gluten

30 g de pépites de chocolat

2 cuillères à soupe de cacao sans sucre (j'ai fais un mélange de 2 cacao soit un a 100% et l'autre à 70%)

2 oeufs

 

Mélanger le beurre mou avec le sucre, ajouter un par un les oeufs, bien mélanger. Ajouter la farine préalablement tamisée, la levure, le cacao sans sucre et les pépites de chocolat.

 

Mélanger bien le tout.

 

Dans un petit plat à clafoutis ou encore à cake (ne faites pas comme moi j'ai utilisé un plat trop grand du coup mon gâteau est tout fin...), y mettre du papier sulfurisé puis y verser la pâte. Enfourner à 180°C pendant 25 minutes.

 

Laisser refroidir avant de démouler puis surtout ne pas oublier de faire le test du couteau pour savoir si votre gâteau est cuit.

 

Servir froid et faites des pochoirs avec du sucre glace hihi, j'ai fais des papillons!!

 

Bon appétit!!

 

gateau-choco-chataigne.jpg

Retour à l'accueil