750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes de saumon

gallette-saumon.jpg

 

Après un gros problème avec mon appareil photo et mon disc dur (ba oui j'ai tout perdu!!), je reviens avec des nouvelles recettes toutes fraîches. Il fait chaud, beau voici donc des galettes de saumon sympa à faire et tellement bonne!!

Mais avant la recette, vous connaissez "Faites passer"? Et bien ca viens de Jamie Oliver (d'ailleurs c'est la recette d'un de ses livres), il suffit donc de partager cette recette et de la faire passer à d'autres personne. A la famille, à des amies et moi j'ai choisis aussi de vous la faire partager. Mais avant de faire passer la recette, vous vous devez de l'apprendre bien entendu!!

Hop maintenant que j'ai fais passer le message, la recette!!

 

Préparation: 1h00

Cuisson: 12-15 minutes

 

Ingrédients pour 8 galettes:

 

600 g de pommes de terre

500 g de filets de saumon avec ou sans peau et sans arêtes

Une petite botte de persil

1 cuillère à soupe de farine

1 gros oeuf

2 citrons

Huile d'olive

Sel et poivre

 

Alors pour débuter la recette, j'ai pris un cuit vapeur. Mettre de l'eau au fond du cuit vapeur, mettre du sel 3 bonne pincées et faire bouillir. En attendant on épluche les pommes de terre, puis les mettre dans l'eau bouillante, mettre le second casier et y mettre le poisson qui a été préalablement badigeonner des deux faces d'huile d'olive, saler un peux et poivrer. Fermez le cuit vapeur, puis baissez le feu et cuire à feux doux pendant 10 à 12 minutes.

 

Si vous n'avez pas de cuit vapeur, c'est très simple, dans une grande casserole y mettre l'eau puis du sel, faire bouillir. Y plonger les pommes de terre et reprendre l'ébullition. Mettre le poisson badigeonner d'huile d'olive dans du papier d'aluminium et placer le tout au dessus de la casserole. Baissez le feux et faire cuire à feux doux 10 à 12 minutes.

 

Vérifiez les pommes de terre à l'aide d'un couteau si elles sont cuites, si le couteau se plante bien c'est cuit. Pour le poisson il cuit très bien, il suffit de vérifier qu'il n'y ai pas de couleur rose vif. Egoutter les pommes de terre dans la passoire, puis les remettre dans la casserole ou le cuit vapeur, la vapeur va les faire sécher, attention de ne pas remettre sur le feux!! Laisser le saumon refroidir dans la passoire.

 

Otez les feuilles de persil des tiges et hachez-les. Une fois tiède, écrasez les pommes de terre, en étalant la purée sur les côtés de la casserole pour qu'elle refroidisse plus vite. Si votre saumon à une peau la retirer.

 

Quand les pommes de terre sont bien refroidies, placez-les dans un saladier, ajoutez le poisson émiettez et la cuillère de farine. Ajoutez ensuite l'oeuf et le persil haché avec une bonne pincée de sel et de poivre. Mélangez bien, râpez finement le zeste du citron, hachez-le et ajoutez-le au mélange.

 

Préparer une assiette ou un plat à pizza, mettre du papier sulfuriser dessus. Prendre du mélange puis former 8 boules d'environ 2 cm d'épaisseur. Une fois faites, déposer les au fur et à mesure sur l'assiette en les applatissant un peux.

 

Les mettres pendent 1 heures au réfrigérateur, cela leur permettera de se raffermir un peu.

 

Pour les cuires c'est très simple, il suffit de prendre une poêle à frire et d'y verser un fond d'huile d'olive. Lorsque l'huile est bien chaude, déposez vos galettes et faites-les cuires 3 à 4 minutes de chaque côté pour qu'elles deviennent bien dorées et croustillantes (vous aurez peut-être à les cuire en deux fois comme moi!).

 

Servir aussitôt, avec une bonne salade et des quartiers de citron ou de petits pois, de brocolis, haricots verts... Vous pouvez très bien les manger tiède ou froide.

 

Bon appétit!!

 

IMGP2671 

 

(PS: Un petit clin d'oeil à une amie qui viens d'ouvrir sa boutique sur le net ICI )

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

helene06 17/07/2010 17:09


super sympas ces galettes!


Myriam 19/06/2010 11:41


Ca à l'air délicieux !


lolo 01/06/2010 06:01


très belle idée ces petites galettes! il faudra que je teste çà! Bonne journée!


Alaro 29/05/2010 22:09


quel plaisir de te retrouver ! oh les délicieuses galettes !! ;-)) bizz


papillonmyosotis 27/05/2010 21:48


C'est une chouette galette ça.