Forêt ensorcelée

salade horreur
Une bonne petite entrée la forêt ensorcelée bouhhhhhh, vous en pensez quoi?? Alors on y trouves des oeufs de tarantules, un champignon vénéneux, des vers, des limaces hummm!! J'ai adoré la faire!! Passons aux ingrédients hop hop!!

Préparation: 5 minutes par assiette
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

8 oeufs
1 jaune d'oeuf
Moutarde
Huile
Vinaigre
2 tomates
Un quart de thon en boîte
1 filet de jus de citron
3 batonnet de surimi
De la laitue
1 boîte d'olives noire dénoyauté de préférence
Des bonbons fils
1 pincée de sel
1 pincée de poivre

Dans une casserole de l'eau et y mettre les oeufs à cuire pendant 10 minutes dès que l'eau bout. Une fois cuit les passer sous l'eau froide puis les écaler.

Dans un bol faire la mayonnaise, mettre le jaune d'oeuf, une demi cuillère à café de moutarde et avec l'aide du batteur faire monter en mettant de l'huile. Une fois de bonne consistance gouter et ajouter à votre convenance sel et poivre (pour moi une pincée suffit).

Prendre la moitiée de mayonnaise et y ajouter dedans du thon et un filet de jus de citron remuer bien et garder au frais.

Ensuite prendre les assiettes de service y mettre les feuilles de laitue pour faire les feuilles tombé des arbres de notre fôret. Couper les oeufs dur en deux bien au milieu, garder les jaunes coupé en deux ca va nous servir!

Placer les deux blanc d'oeufs vide sur votre salade, mettre de la mayonnaise au thon dedans que se soit bien bombé ca donnera de l'effet!

Passons ensuite à la tarantule qui ira sur l'oeuf, prendre une olive la couper en deux, mettre les deux moitiée sur la mayonnaise nous avons le corps de notre tarentule. Passons aux pattes, couper encore une autre olive noire en deux puis dans la longueur de la moitié d'olive couper des tranches (environ 3 par moitié d'olive) qui feront les pattes de la tarentule. Disposer les pattes autour du corps de la tarentule. Et voici nos oeufs de tarentule hummm!! Ca donne envie??

Couper vos tomates deux deux, creuser la tomate en sont milieu de façon à ce que ca tienne sur l'oeuf. Il ne faut pas trop retirer la chair la tout dépend des tomates que vous prenez. Mettre votre oeuf dur sur la salade, si ca ne tient pas couper un peux l'oeuf pour qu'il soit droit. Déposer la demi tomate sur l'oeuf pour en faire son chapeau.

A l'aide d'une cuillère à café prendre l'autre moitiée de mayonnaise puis mettre sur la tomate aléatoirement et voici notre beau champignon vénéneux!!

Avec les bâtonnet de surimi couper les en tranches fines dans la longueur pour en faire de grosse limace et les fils en bonbons dans l'assiette pour un bon vers ou serpent à votre imagination!

Les moitiées de j'aunes d'oeuf restant serviront à décorer l'assiette pour des yeux ou des oeufs non éclos. Parsemer sur la salade une vinaigrette faite avec de l'huile, du vinaigre et de la moutarde.

Servez à vos invités la forêt ensorcelée!!

Bon appétit halloweenesque!

salade halloween

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

mimi 13/10/2010 16:22


wouahhhhh c'est géniiiiiial! Je vais te copier sans hésitation lol!!


Ambiance gourmande 17/05/2010 13:45


Très rigolo ! Je te propose, si ça te dit, de partager cette recette dans "cuisine à thèmes" http://www.over-blog.com/com-1160994621/cuisine_a_themes.html
C'est tout à fait dans l'esprit !
A bientôt et bravo encore pour ton imagination !


neige 03/04/2010 12:30


ha ha ! rigolote et originale cette salade !
cli€ et bon samedi !


stellla 30/03/2010 13:55


j'adore tes oeufs et chouette idée pour le prochain halloweenn des enfants
bz


hellenique 27/03/2010 13:57


Très rigolo!!