roule-salade-morceau-1.jpg

 

Me revoici avec le Challenge en Cuisine 2. Cette fois nous sommes 3 Amandine, Petitbohnium et moi. Nous avons choisis 10 ingrédients, les ingrédients étaient:

 

Champignons, Ananas, Bacon, Pâte feuilletée, Riz, Salade, Surimi, Cerneaux de Noix, Kiri et Oeufs.

 

Pour le premier plat je propose des enroulés de salade. Lorsque mes copines blogueuses auront rendu leurs 2 plats, je vous les montreraient dans un article spécial. Ce premier plat que je propose est léger, idéal pour une entrée.

 

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 grosse feuilles de salade type laitue

2 bâtonnets de surimi

50 g de riz thaï

30 g de champignons de paris émincés

2 tranches de bacon fumé

(En condiment j'ai utilisé du vinaigre balsamique)

 

Préparez le riz thaï, dans une casserole d'eau salée bouillante, y versez le riz thaï. Faites-le cuire environ 20 minutes, il faut que le riz soit collant. Pour cela ne mettez pas beaucoup d'eau dans la casserole, si besoin est rajoutez-en lors de la cuisson.

 

Une fois cuit normalement il est inutile d'égoutter le riz, vous devez obtenir un riz bien collant! Laissez le riz refroidir.

 

Dans une poêle faites cuire les champignons à feu doux avec une noisette d'huile pendant 5 minutes si ils étaient congelé sinon 15 minutes environ. N'oubliez pas de vérifier la cuisson.

 

Égouttez les champignons puis dans une poêle avec une noisette d'huile y mettre les tranches de bacon fumé 1 minutes de chaque côté. C'est prêt maintenant!

 

Pour le montage des enroulés:

 

Prenez une feuille de salade, y déposez une cuillère à café de riz, étalez avec vos doigts (faut pas hésiter de mettre la main à la pâte comme on dit!), prendre un bâtonnet de surimi, coupez le en deux puis coupez en tranche fine dans le sens de la longueur. Déposez 3 morceaux de surimi sur le riz, 2 champignons émincés (ou moins si c'est trop gros, sinon n'hésitez pas à retrancher) et enfin des morceaux de la tranche de bacon que vous aurez découpé préalablement.

 

Enroulez ensuite votre feuille de salade, il faut bien serrer pour ne pas perdre les ingrédients. Puis à l'aide d'un couteau découpez votre salade en 3 morceaux.

 

roule-salade.jpg

 

Et voilà, c'est prêt! En décoration mettre sur votre assiette des pointes de vinaigre balsamique, c'est un délice avec les enroulés de salade.

 

Servir froid.

 

Bon appétit!!

 

roule-salade-morceau.jpg

Retour à l'accueil