cupcake-royale.jpg

 

Ce matin, c'était le mariage du prince Willam of Wales et Catherine Middelton qu'on a tous pu suivre en direct à la télé ou encore revoir sur youtube grâce aux vidéos!! Comme c'est un jour spécial, j'ai décidé de faire des cupcakes aux Oreo avec un jolie petit design un glaçage royale blanc et des petits drapeaux royaux, vous pouvez voir William et Catherine avec le drapeau et le sigle qu'il y avait sur les invitations tout cela sur des petits bâtonnets!! C'est du fait main par moi même bien sûr!! C'est trop mignon non?? Moi j'adoreeeeeee!!

 

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients pour 9cupcakes:

 

50 g de beurre mou

50 g de crème fraîche épaisse

65 g de sucre

100 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

1 cuillère à café d'arôme vanille

5 Oreo

 

Pour le glaçage:

 

100 g de beurre mou

150 g de sucre glace

2 cuillères à soupe de lait

 

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec la crème fraîche épaisse jusqu'à blanchiment. Ajouter les 2 oeufs et bien mélanger.

 

Ajouter progressivement en mélangeant bien la farine, la levure chimique, le sucre et l'arôme vanille. Mettre les oreo dans un sac pour congélation qu'on refermera puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie émietter le tout. Ajouter les oreo à la préparation et bien mélanger.

 

Dans des moules en silicones à cupcakes ou des caissettes en carton y mettre la préparation puis enfourner à four chaud à 180°C pendant 20 minutes.

 

Pour le glaçace, blanchir le beurre, y ajouter le lait puis ensuite le sucre glace progressivement. Mélanger avec énergie jusqu'à ce que le glaçage devienne complètement blanc.

 

Quand les cupcakes sont sortie du four et devenu froid, glacer avec le glaçage à l'aide d'un couteau. Pour finir y mettre un demi oreo sur chaque cupcake et si c'est un anniversaire alors n'oubliez pas des petits drapeaux!!

 

Servir ensuite avec du thé ou un verre de lait.

 

Bon appétit!!

 

cupcake.jpg

Retour à l'accueil