Cimetière d'Halloween

cimetiere-gateau-part.jpg

 

Halloween est passé, je n'ai pas pu trouvé le temps pour vous donnez la recette de mon cimetière qui a eu un bon succès pour Halloween. Une grande innovation pour Halloween en dessert, sinon côté plat je suis resté sur les même recettes que d'habitude. Oserez-vous prendre une part de mon cimetière??

 

Préparation: 2h00

Cuisson: 45 minutes environ

 

Ingrédients pour 8 personnes:

 

Pour le gâteau:

85 g de poudre de cacao

200 g de farine

1 sachet de levure

370 g de sucre en poudre

4 oeufs

20 cl de lait

17 cl d'huile de tournesol

 

Pour le glaçage:

20 cl de crème fraîche

200 g de chocolat noir

 

Pour la terre:

10 Oreo (les oreo au chocolat normal)

 

Pour le décor:

Des biscuits en pâte sablé (recette ICI) en forme de pierres tombales, de croix...

25 g de chocolat blanc

Des fleurs en sucre

 

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier y mélanger le cacao en poudre, la farine et le sucre.

 

Dans un grand bol y mélanger les oeufs, le lait et l'huile. Mettre l'appareil dans le saladier, puis mélanger jusqu'à consistance lisse.

 

Prendre un moule rectangulaire (du style 20X30X5 cm), verser la pâte à gâteau puis enfourner pendant 45 minutes à 180°C.

 

Il faut surveiller le gâteau, il se peut qu'il cuise plus vite selon le four que vous avez. Si le dessus du gâteau viens à griller un peux continuez alors la cuisson en mettant sur votre gâteau une feuille d'aluminium.

 

Une fois le gâteau cuit, on vérifie comme d'habitude avec la pointe de notre couteau. Si il est propre c'est cuit! Sortir la gâteau du four, puis le laisser refroidir. Une fois froid on démoulera dans le plat de service, puis on découpera le dessus du gâteau qui aura gonflé pour que tout le gâteau soit bien plat. (Un cimetière avec des montagnes c'est pas terrible lol )

 

On passe maintenant au glaçage du gâteau, faire chauffer la crème fraîche avec le chocolat au micro-onde ou dans une casserole à feu doux.

 

Avec un pinceaux, on va tartiner de glaçage nos petits sablés préalablement fait avant. (Oui, faites vos sablés avant de faire le glaçage ;) ) Laisser sécher le glaçage quelque instant.

 

Verser le reste du glaçage sur le gâteau, puis lisser si c'est pas parfait avec un couteau ou une spatule. Émietter les oreo dans un sac de congélation, saupoudrer sur le gâteau, vous avez votre cimetière avec de la terre!

 

On va décorer les petits sablés nappé de chocolat, faire fondre le chocolat blanc. Il faut qu'il est une consistance crémeuse et non liquide! Le mettre dans une poche à douille puis décorer selon votre envie, RIP etc... Laissez reposer 10 minutes environ.

 

Nous allons terminer le cimetière, déposer vos pierre tombales dedans. Attention de ne pas les casser en les enterrant. Puis disposer des fleurs de couleurs...

 

 cimetiere-gateau.jpg

 

Super effet auprès des invités, mangerez-vous un bout de cimetiere??

 

Happy Halloweennnnnn!!

 

cimetiere-gateau-part-1.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

blandine 09/11/2010 19:48


un cimetière bien gourmand!!!
gros kissss