cake pops

 

Vous connaissez sûrement les Cake Pops, on en voit fleurir sur beaucoup de blogs, c'est THE nouveauté!! J'ai pris mon courage à deux mains (ba oui pas à deux pieds...) et j'ai réalisé les fameux cake pops, c'est long à la préparation mais ça vaut le coup!! Ce fut une partie de plaisir, si, si je vous assure, c'est très facile en fait! Puis c'est si délicieux à déguster, on croque et ... c'est moelleux à souhait...

 

Préparation: 45 minutes

 

Ingrédients pour 7 cake pops:

 

56 g de savane

1 cuillère à soupe de nutella

6 pics à brochettes

100 g de chocolat au lait pâtissier

Des décors à gâteau (coeurs en sucre, vermicelles...)

 

Dans un saladier, émietter le savane avec les doigts, ajouter la cuillère à soupe de nutella et mélanger. La pâte obtenue doit être compact.

 

Faire ensuite 7 boules de la taille d'une petite noix, puis déposer les sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes pour faire durcir les boules.

 

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie.

 

Planter un bâtonnet à bout rond dans la boule après l'avoir trempé dans le chocolat fondu. Attention de ne pas aller trop profondément sinon vous transpercerez votre biscuit.

 

Le principe est de recouvrir toute la boule de chocolat, il faut tourner rapidement et éviter de s'éterniser dans le saladier, sous peine de voir la boule aspirée par le chocolat et le bâton s'en détacher.

 

Si le chocolat est épais, il faudra alors terminé de badigeonnerà l'aide d'un couteau plat. Si le chocolat est fluide, laisser couler l'excédent en tapotant légèrement sur le bâtonnet.

 

Saupoudrer de coeurs en sucre, de vermilles, de pépites ou laisser ainsi. Piquer le cake pop dans un support, pour moi une boîte à oeuf (ba oui on recycle!!), ça tiens très bien d'ailleurs!!

 

Faites la même chose avec les autres boules, puis essayer de ne pas faire de ratage!!

 

cakee pop

 

Mettre pour finir 30 minutes au réfrigérateur avant de servir. Cela permettra au chocolat de faire une belle coque.

 

Bon cake pops!!

 

cakes pops

Retour à l'accueil