brownie-chocolat-lait.jpg

 

Cela fait longtemps que je n'avais pas fais de brownies, aujourd'hui j'ai décidé d'inover ma recettes en utilisant du chocolat au lait des noisettes et des noix de pécans. Le résultat est comme je l'attendais. Ça change vraiment du brownie traditionnel.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour environ 16 brownies:

150 g de farine
50 g de noix de pécans

50 g de noisettes décortiqué

 1 cuillère à café de levure en poudre
150 g de chocolat au lait patissier

 180 g de beurre
200 g de sucre

1 pointe de cuillère à café de miel
1 cuillère à café d'extrait de vanille
3 gros oeufs
Sel

Tamiser la farine, la levure et une pincée de sel dans un saladier. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde c'est largement plus rapide qu'au bain-marie.

Ajouter progressivement dans la préparation chocolat et beurre le sucre puis la vanille.

Mélanger bien, ensuite ajoutez les 3 oeufs un par un et mélanger bien. Ajouter ensuite la farine, la levure et le sel tamisés, mélanger délicatement puis mettre les noix de pécans coupé en deux et les noisettes décortiqué.


Sur votre plaque de four y mettre du papier sulfurisé puis verser la préparation. A l'aide d'une spatule lisser votre brownie puis enfourné à four chaud à 180°C pendant 25 minutes. Vérifier la cuisson, planter la pointe d'un couteau, si ca ressort propre c'est cuit.

Une fois cuit, découper votre brownie en petits carré ou comme moi en rectangle. J'ai pu faire environ 24 brownies car j'ai bien étaler ma pâte, si vous en voulez plus épais étaler pas trop votre pâte!

Servir tiède ou froid, nature ou avec une boule de glace. C'est un vrai régal.

Bon appétit!

Retour à l'accueil