Bread of meats (pain de viande)

pain-de-viande.jpg
Me revoici après un long temps d'absence mais bon pas la peine de vous expliquer se serait trop long! Donc continuons simplement nos recettes western! Vu comme ça on se dirait "Petite Etoile c'est quoi cette boue honteuse que tu nous présentes dans une recettes?" Et la je vous dirais "ba c'est le pain de viandes qui à rendu énormément de jus!" A vue d'oeil ca n'a pas l'air de se tenir, en fait ca à comme "fondue" un peux au four mais rassurez-vous c'était super bon et en plus dans l'assiette c'était parfait!

Préparation: 30  minutes
Cuisson: 2h00 environ

Ingrédients pour 8 personnes:

500 g de boeuf haché
250 g de veau haché
250 g de porc haché
2 oignons haché
2 gousses d'ails haché
50 g de beurre
1 verre de vin rouge (moi j'ai pris 2 verres)
3 tranches de pain de mie
1 petite cuillère à café de sel, la moitiée de poivre
1 pincée de 4 épices
1/2 cuillère à café de thym
2 oeufs battus

Dans une poêle faites revenir l'oignon et l'ail dans le beurre jusqu'à transparence. Ajoutez le vin rouge et laissez cuire pendant 5 minutes puis retirer du feux.

Prenez les tranches de pain, enlevez la crôute et hachez-les (avec la machine c'est rapide!), mélangez ensuite aux oignons, ails et le verre de vin rouge dans la poêle.

Mettre les viandes hachés dans un saladier puis mettre le mélange pain de mie et à l'aide de vos mains mélangez! Attention ne faites pas comme moi je me suis brûlé les doigts! Il faut attendre un peux que le mélange de la poêle soit un peux froid sinon vous ne pouvez pas mélanger avec la viande sans avoir mal!!

Une fois la pâte bien mélangé, on ajoute le sel, le poivre, le thym, les épices et les 2 oeufs battus et hop on mélange encore. On obtient ensuite notre pain non cuit, très pateux d'ailleurs! Donc dans un plat allant au four, on huile légèrement le fond puis on va le mettre dedans en formant une boule rectangulaire ou comme vous en avez envie d'ailleurs!

Mettre au four le pain de viande à 130° pendant 2 heures ca doit cuire lentement! N'oubliez pas d'arroser votre pain de viande avec le jus qu'il rend si jamais ce n'est pas le cas comme le mien vu qu'il à fondu alors arroser avec un autre verre de vin!

Attention vu que a 130° mon pain de viande n'avait pas l'air de cuire pendant 20 minutes j'ai mis le four a 180°! Puis je suis revenue a 130° il à donc cuit 2 heures, mais a 130° seulement j'ignore si 2 heures suffit!!

Découper votre pain de viande une fois cuit en tranche puis servir chaud avec la suite que nous verrons demain!

Bon appétit!


western-assiette.jpg
PS: Les filles qui ont gagné leurs gain du brunch en juillet je vous ai envoyé très tardivement (et je m'en excuses encore) votre grain! J'espère que ça vous à plus! J'ai pas eu de nouvelles de tout le monde!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

PB 24/03/2010 19:40


miam!! ça aussi je rêve d'en faire!!


ma-ger-de 26/02/2010 23:43


heureuse de te retrouver!! dans la vie, il y a parfois des priorités et on n'a pas toujours le choix!! il est super ton pain de viande!! bravo et bious!!


pudding 26/02/2010 22:44


"Me revoici après un long temps d'absence mais bon pas la peine de vous expliquer se serait trop long!"

Ah ben si moi j'iamerais bien je suis curieuse :-) !


kayababouch 26/02/2010 22:09


J'ai une recette de pain de viande mais je n'ai pas encore testé !!!! Bisous


alaro 26/02/2010 19:38


humm c une recette qui plairait bien à ma petite famille ! bon retour parmi nous ! je t'ai envoyé un petit message sur ton mail ;-)) a très bientôt bizz