750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boeuf haché Wellington

boeuf-hache-wellington-1.jpg

 

Encore une recette du livre de Jamie Oliver, le boeuf haché Wellington, comme il me fallait de la pâte feuilletée vous trouverez la recette ! Je sais que la photo est très sombre mais ca n'empêche pas que se soit très bon!! Comme toujours avec les recettes de Jamie Oliver, j'adore!!

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 1 h 00

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

 

1 oignon moyen (j'ai pris un oignon rouge)

1 carotte

1 branche de céleri

1 pomme de terre

2 gousses d'ail

400 g de champignons de Paris frais

Huile d'olive

4 brins de romarin

1 pognée de petit pois surgelés

1 gros oeuf

500 g de viande de boeuf haché

Sel, poivre

500 g de pâte feuilletée (la mienne faisait 400 g)

Farine, pour fariner

 

Préchauffez le four à 180°C. Pelez l'oignon, la carotte, le céleri et la pomme de terre. Taillez-les en dés de 1 cm de côté. Râpez finement l'ail. Lavez et hachez grossièrement les champignons, pour faire des morceaux ressemblant un peu aux dés de légumes.

 

Dans une grande poêle chauffée à feu moyen avec 2 lampées d'huile aux légumes. Laissez cuire pendant 8 minutes environ, en remuant assez souvent. Ajoutez les petits pois, laissez cuire encore une minute.

 

Egouttez et videz ensuite tous les légumes dans un grand saladier et laissez-les refroidir. Cassez l'oeuf dans une tasse et battez-le. Versez la moitié de l'oeuf dans le bol avec la viande, salez, poivrez et mélangez bien avec vos mains propres.

 

Farinez votre plan de travail et étalez le pâte feuilletée aux dimensions approximatives d'un torchon. Farinez bien la pâte et placez-la devant vous. Posez le mélange de viande par-dessus en lui donnant la forme d'une grosse saucisse.

 

Dorez tous les bords de la pâte avec le reste de l'oeuf, et enrobez complètement la viande avec la pâte: on ne doit plus la voir du tout!

 

Pressez d'abord les extrémites puis soudez bien toutes les bordures pour que la viande ne puisse pas s'échapper en cours de cuisson. Farinez une plaque de cuisson (ou comme moi mettre du papier sulfurisé) et posez délicatement le boeuf Wellington dessus. Dorez la surface de la pâte avec le reste d'oeuf battu.

 

boeuf-hache-wellington-cru.jpg

 

Enfounez pour 1 heure de cuisson.

 

Pour le servir, portez le Wellington à table et tranchez-le avec un couteau à pain. Superbe servi avec des légumes cuits à l'eau ou à la vapeur, du chou au beurre ou une purée de pomme de terre. Perso, je ne l'ai pas accompagné de légumes car c'est assez bourratif!!

 

Bon appétit!!

 

 

boeuf-hache-wellington.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zaza 10/03/2011 08:08


Je l'ai faite aussi mais comme je suis partie en vacances je ne publie la recette que...demain! T'as une longueur d'avance sur moi!
J'ai utilisé le reste de pâte feuilletée de mon Larousse pâtissier. La recette est géniale super bonne en plus et le jus de cuisson est super bon! Moi je suis fan en tout cas!
Bises et clics


Eleonore 10/03/2011 00:14


merci pour la recette ça a l'air divin! en plus pas si compliqué! :)


petit_bohnium 09/03/2011 12:03


en effet ça m'a l'air super bon!!


cece07170 09/03/2011 10:51


un bon petit feuillette


Poucinette 09/03/2011 08:06


bises du mercredi miss !!!! merci de tes visites !!