bento-couscous-pruneau-pois-chiche-poivron-tomate-amande.jpg

J'ai récolté dans mon jardin ma première courgette, étant donné quelle est petite j'ai décidé de faire un bento. Mon envie du moment était un couscous, n'ayant pas sous la main tout pour un couscous il a fallut un peu d'inovation. Et tadammmmmmmmm, un bento est né avec ma petite recette, hihihi. J'ai utilisé mon bento USA, j'avoue, il ne contient rien de bien USA...

J'ai ajouter un peu de sucré avec le pruneau et du croustillant avec des amandes éffilées grillées, un vrai délice miam miam!!

Dans mon bento il y a du couscous, pardis!! Aujourd'hui pas de "gauche" ou à "droite" pour vous expliquer le contenu, hihihi....

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients pour 1 gros bento ou 2 moyens:

1/2 oignon rouge
1/2 poivron rouge
1/2 grosse tomate
1 blanc de poulet
3 cuillères à soupe de pois chiches
60 cl d'eau
1 mini courgette
1 cuillère à café d'huile de sésame
1/2 cuillère à café de paprika
1/2 cuillère à café de préparation de piment pour harissa de la marque Ducros
1 pruneau dénoyauté coupé en dés
2 cuillères à café d'amandes éffilées grillées
100 g de couscous
Sel

Eplucher le demi oignon, épépiné le demi poivron. Couper en dés le demi oignon rouge, le demi poivron, la demi grosse tomate et le blanc de poulet.

Dans une casserole, verser la cuillère à café d'huile de sésame et faire revenir les oignons. Lorsqu'ils sont blanchis, ajouter les morceaux de poivron, tomate et de blanc de poulet.

Faire dorer le tout 2 minutes en remuant. Ajouter l'eau, le paprika, le piment pour harissa (c'est une préparation assez forte, si vous n'aimez pas le "trop épicé", réduire la dose de piment pour harissa) et du sel à votre convenance.

Faire cuire le tout 30 minutes en remuant de temps en temps. A mi-cuisson, dans une casserole d'eau bouillante salé, plonger votre courgette pour une cuisson de 15 minutes à gros bouillon.

Verser le couscous dans un récipient, lorsque tout est cuit ajouter les pois chiche et remuer pour qu'ils s'éparpillent dans la sauce, les légumes et le poulet.

Puis ajouter quelques louche de sauce dans le couscous pour qu'il gonfle et un peu d'eau de cuisson de la courgette.

Laisser gonfler le couscous et c'est prêt.

Servir dans un bento en y mettant le couscous, les légumes avec le poulet, la mini courgette ouverte en tranche, parsemé de dés de pruneau et d'amande effilées grillées environ une cuillère à café par personne.

Bon appétit!!

Retour à l'accueil