salade de fruit de Noël

 

Nous ouvrons aujourd'hui notre cinquième case du calendrier de l'avent pour y découvrir une douce Salade de fruits de Noël. L'avent c'est aussi, penser à des douceurs fruités, il n'y a pas que les biscuits hihi. Une délicieuse salaede de fruits, qu'on pourrait proposer en dessert. Dégustons cette salade de fruits bien fraîche hihi.

  

Préparation: 10 minutes

Réfrigération: 1 H 00 

Cuisson: 2 minutes

 

Ingrédients pour 3 personnes:

 

1 banane

1 clémentine

1 moitiée de kaki

1 kiwi

3 tranches d'ananas

Du sirop fait maison (1 litre d'eau + 200 g de sucre)

Jus de citron

 

Faire le sirop maison, mettre a bouillir 1 litre d'eau avec les 200 g de sucre. Laisser bouillir 2 minutes, couper le feu et laisser refroidir.

 

Eplucher la banane, le kaki, le kiwi, les tranches d'ananas et la clémentine. Couper la banane en rondelle, les clémentines en deux, le kiwi en tranches épaisses puis en deux.

 

Couper l'ananas en dés, le kaki tranches puis en quatres. Pour éviter que la banane noircisse, badigeonner les deux côté des rondelles dans du jus de citron.

 

Dans les soucoupes y mettre les fruits, ananas, kaki, kiwi, banane puis clémentine. Arroser avec le sirop fait maison froid, à moitiée environ.

 

Réserver au frais  1 heure minimum.

 

Déguster bien frais.

 

Bon appétit!!

 

salade fruit noel

 

Petite Histoire à suivre tous les jours de l'avent =>

 

"Ma mère était déjà à la cuisine, ca embaumé toute la maison, des biscuits sablé à la cannelle, mes biscuits préférés. Mon père était dehors, avec une énorme pelle pour déneiger l'allée, j'ai pris mon gros manteau et je suis allée faire une bonhomme de neige. Mon père m'avait donné un bâton en bois en guise de nez, des pommes de pins pour son sourire et des pierres pour son manteau. Nous avons fait une bataille de neige, ma mère nous avaient rejoinds car elle adorait ca. Des heures précieuses d'amusement. Même si nous n'avions pas beaucoup d'argent, le moment de faire le repas était magique. Chanter des chants de Noël, s'enfariner le visage, préparer la farce pour la dinde. Puis le repas, un moment agréable, où mes parents me racontaient leurs Noël à eux, à minuit je devais aller me coucher. Et au petit matin, devant la cheminée se trouvait 3 beaux cadeaux. Ils étaient la, que pour moi, en ouvrant le premier j'ai découvert une nouvelle robe toute neuve, dans le second des biscuits à la cannelle et dans le troisième une jolie image d'un cheval, celui que je voulais tant. Même si, mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent ce jour là, ils ont su me faire plaisir, ce fut mon plus beau Noël." ....

Retour à l'accueil