Avent 24: Eggnog (Lait de poule)

eggnog

 

Nous ouvrons aujourd'hui notre vingt-quatrième case du calendrier de l'avent pour y découvrir une boisson, le lait de poule autrement dit en anglais: "Eggnog". Une boisson à proposer à vos invités ce soir, lorsqu'ils arriveront. Il se déguste aussi bien chaud que tiède ou encore froid. Mais vu le temps, je le ferais déguster ce soir chaud lorsque mes invités arriveront hihi!! C'est ainsi que se termine le calendrier de l'avent, j'espère qu'il vous a plus?!

 

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 5 minutes

Réfrigération (si besoin): 1 H 00 à 2 H 00

 

Ingrédients pour 10 à 15 personnes:

 

6 oeufs

56 g de sucre

1 litre de lait

1 cuillère à thé d'arôme vanille

2 pincées de sel

2 cuillères à café de bourbon

2 pincées de noix de muscade

1 cuillère à café de rhum

 

Dans une casserole, y verser les oeufs, le sucre, mélanger puis ajouter 50 cl de lait seulement. Cuire à feu doux, attention a ce que celui ci ne caille pas!!

 

Retirer du feu lorsque le mélange est épais sur la spatule. Ajouter le rhum et le bourbon, pour les enfants sans alcool bien sûr.

 

Ajouter les 50 cl restant de lait, puis l'arôme vanille et la noix de muscade. Garder au chaud ou couvrir et mettre au frais, si vous souhaitez une boisson froide.

 

Servir chaud, tiède ou froid.

 

Bon réveillon à tous, bonne cuisine et passer un bon moment magique en famille...

 

lait de poule

 

Petite Histoire à suivre tous les jours de l'avent =>

 

Un vieux monsieur s'avance, de sa vieille voix il dit d'un ton heureux: "Oui petite, la guerre est finie, grâce à toi et ton ami. On aurait du le faire il y a longtemps quand nous avons appris qu'une tempête de neige avait fait chavirer le traîneau de notre Père Noël! Il est temps, rentrons chez nous et préparons cette fête." Les jours suivant, les deux villages se sont réunis, le village à ressortis sont vrai nom "Épices de Noël". Le réveillon est arrivé, une tente est monté sur la grande place, les tables, les chaises sont décorés d'un voile rouge et or. Sur les tables, il y a des couverts d'argent, des assiettes dorées et des serviettes rouge bordeaux. Les enfants mettent des paillettes sur les tables, quelques guirlandes et dispose des pains en formes de couronne. Lorsque l'heure du dîner sonne, les villageois s'assied tous ensemble, heureux de se réunir, les plats sont à table. Le vieux monsieur se lève, il tend son verre de vin pour porter un toast, il dit: "Mes amis, je suis heureux que tout soit comme avant, joyeux réveillon à vous tous.", on entend le doux tintement des verres, on voit le sourires des personnes et des enfants heureux. Les plats se succèdes, passant de l'entrée au dessert. Ils dégustent avec plaisir, un velouté de potiron, de la dinde aux marrons avec des pommes de terres et des haricots vert puis pour terminer de la bûche au chocolat. Mais ce n'est pas tout, ils se retrouvent tous ensemble pour danser, chanter des chants de noël jusqu'au petit matin...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

mimine cuisine 24/12/2011 08:20

Je te souhaite de passer une bonne soirée de Noël ainsi qu'à tes proches.
JOYEUX NOËL!!!!!!!!!!