mendiant-chocolat-au-lait.jpg

 

Nous ouvrons aujourd'hui notre vingt-troisième case du calendrier de l'avent pour y découvrir des mendiants au chocolat avec des raisins sec, amandes hachées, noisettes et même des petits smarties hihi!! Demain c'est le réveillon, alors proposons des chocolats fait maison hihi!!

    

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 5 minutes 

 

Ingrédients pour 15 - 20 petits mendiants environ:

 

150 g de chocolat noir ou au lait

Noisettes

Raisins sec

Smarties

Amandes hachées (vous pouvez mettre aussi des cerneaux de noix, pistaches...)

 

Sur une plaque à pâtisserie, y mettre du papier sulfurisé, préparer vos fruits sec et smarties dans des petits ramequins.

 

Faire fondre votre chocolat au bain-marie, en le remuant régulièrement. Lorsqu'il est fondu, éteindre le feu puis continuer à remuer jusqu'à ce que tout soit bien lisse.

 

Avec une cuillère à café, déposer des ronds de chocolat, si vous avez un emporte-pièce c'est encore mieux, pour plus de régularité, dans ce cas vous mettrez 2 cuillères à café de chocolat fondu.

 

Les miens on été fait sans emporte pièce, du coup le chocolat c'est étaler légèrement. Ajouter rapidement sur vos palets de chocolat les fruits sec et les smarties à votre guise.

 

Laisser refroidir avant de les enlever de la plaque, retirer en douceur, il se peu que ça colle légèrement.

 

Garder loin du radiateur avant de servir, car ça reste du chocolat!!

 

Servir aux gourmands - gourmandes hihi!!

 

Bon appétit chocolaté!!

 

 mendiants-chocolat-au-lait.jpg

 

Petite Histoire à suivre tous les jours de l'avent =>

 

Soudain c'est le silence, les mamans regardent le plan, quand Constantine demande: "C'est une triste histoire, qu'allons nous faire maman?". C'est la maman de Norman qui répond: "Pour que mon fils revienne, il faut que les deux villages enterre la hache de guerre, nous allons convier tout le monde à la recherche de Norman, ainsi en se serrant les coudes, nous oublierons ce passé, qu'en pensez vous Léa?". Cette dernière sourit puis approuve, tout le monde sort de la maison puis fait courir le bruit que Norman à disparu dans la forêt. Rapidement, les femmes se regroupent et les hommes des deux villages, partent ensemble chercher l'enfant. Les femmes ainsi que les enfants se sont tous regroupé dans la mairie, parlant de tout et de rien. Quelques heures plus tard, les hommes reviennent avec le petit, les joies, les rires sont de nouveaux la. C'est alors que Constantine dit: "Nous fêterons Noël tous ensemble? La guerre est finie?"...

Retour à l'accueil