Avent 19: Sablés aux fruits confits chocolaté

sablé confit chocolat

 

Nous ouvrons aujourd'hui notre dix-neuvième case du calendrier de l'avent pour y découvrir des sablés aux fruits confits avec une moitié recouvert de bon chocolat. Une gourmandise qu'on peut facilement accrocher sur une guirlande et pourquoi pas dans le sapin hihi!! Une décoration qui se mange, c'est pas beau ca?? 

 

Préparation: 15 minutes

Réfrigération: 30 minutes

Cuisson: 10 - 12 minutes

 

Ingrédients pour 20 - 25 sablés:

 

150 g de beurre mou

120 g de farine de maïs

225 g de farine de blé

1 petite boîte de lait concentré sucré

2 cuillères à soupe de fruits confits coupé en dés

200 g de chocolat au lait ou noir

 

Mettre tout les ingrédients sauf le chocolat dans un saladier puis pétrir la pâte.

 

Mettre au réfrigérateur durant 30 minutes, la pâte doit être fermé pour être étaler. Si 30 minutes ne suffit pas, laisser 30 minutes supplémentaire.

 

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, environ 1 cm d'épaisseur, attention ca colle beaucoup à cause des fruits confits!!

 

A l'aide d'une emporte pièce, découper la pâte, sur le haut du sablé y faire un trou pour pouvoir passer une fois cuit une ficelle pour l'accrocher sur une guirlande.

 

Enfourner à four chaud à 180°C pendant 10 à 12 minutes. Laisser refroidir sur une grille, les biscuits seront croustillants.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis lorsqu'il est bien chaud, tremper la moitié des biscuits dedans.

 

Laisser refroidir sur une grille. Accrocher vos sablés sur une guirlande ou au sapin en ayant pris soin d'y mettre une ficelle ou un ruban.

 

Servir avec un verre de lait ou une boisson de Noël.

 

Bon appétit!!

 

sablé fruits confits chocolat

 

Je participe également au calendrier de l'avent sur le site recettes.de, vous pourrez y découvrir les autres participants, pour cette journée hihi!

 

Petite Histoire à suivre tous les jours de l'avent =>

 

La fillette explique: " C'est très simple, il suffit que je te frappe très fort, ainsi ta maman va accourir et me disputer. La mienne sera mécontente, elles se parleront, pendant ce temps nous irons nous cacher, loin dans la forêt. Il faudra que nos parents se parlent pour nous retrouver, peut-être qu'il n'existera plus de guerre entre eux. Tu es partant Norman?" Le garçon réfléchit en se touchant le menton comme fait son père, il fini par répondre: "C'est d'accord, alors frappe moi." De toute ses forces, elle lui donne un coup de poing dans le visage de son ami, un coup de pied à l'estomac. Sous ses attaques, elle le voit, grimacer puis son nez qui commence à saigner, il gémit de douleur....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

alaro 20/12/2011 21:38

hummmmmmm il me plaise bien ces petits biscuits ! ;-)

poucinette 19/12/2011 07:18

belles étoiles