panna-cota-sapin-noel

 

Nous ouvrons aujourd'hui notre dixième case du calendrier de l'avent pour y découvrir une panna cotta au miel en forme de sapin hihi!! C'est le moment de décorer le sapin, alors pourquoi ne pas commencer à le faire sur une panna cotta?? Une petite recette idéale pour le dessert du réveillon hihi!! Je partage la dégustation avec vous hihi!!

  

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 10 minutes

Réfrigération: 6 H 00

 

Ingrédients pour 4 - 5 sapins:

 

50 cl de crème liquide

50 g de sucre

3 cuillères à café de miel

1 kaki

4 feuilles de gélatine

Des billes croustillantes colorés

 

Dans un bol d'eau froide, mettre les feuilles de gélatine pour qu'elles ramollissent.Verser la crème dans une casserole la crème liquide et porter à ébullition.

 

Essorer en pressant les feuilles de gélatine puis les mettre dans la casserole, remuer énergiquement. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le miel. Remuer.

 

Verser la panna cotta dans des moules sapin, attention c'est difficile à démouler en silicone, il faut beaucoup de patience!! Sinon des verrines cônes sont très bien aussi pour les fêtes.

 

Mettre au réfrigérateur 6 heures minimum. Pour le service, démouler dans une assiette, décorer le sapin avec les billes colorés.

 

Découper une tranche de kaki bien mur et découper une étoile avec un emporte pièce, puis déposer à côté du sapin.

 

Avec le reste des tranches de kaki, les mixer pour faire un petit coulis et dresser.

 

Servir frais.

 

Bon appétit!!

 

panna-cotta-sapin

 

Petite Histoire à suivre tous les jours de l'avent =>

 

En rentrant à la maison les sacs pleins les bras, la maman de Constantine apperçoit de la couleur rouge. Très curieuse de nature, elle presse le pas pour découvrir un jolie traîneau de Noël. Il est de couleur rouge bordeaux, en touchant elle sent la douceur du velours, sur les extrémités de la fourrure blanche aussi douce que des plumes d'oiseaux. Fatigué de sa longue marche, elle dépose ses sacs sur le siège du traîneau puis prend place. Elle admire le paysage, les arbres recouvert de neige, les oiseaux qui survolent la plaine et qui chante de belles mélodies. C'est comme dans un rêve, un merveilleux rêve, mais soudain la maman réalise et se pose une question "Mais que fait ce traîneau au milieu des arbres?"....

Retour à l'accueil