sables-a-la-confiture.jpg

 

Nous ouvrons aujourd'hui notre première case du calendrier de l'avent pour y découvrir une douceur, les sablés à la confiture. Un petit régal pour nous faire patienter et ne pas oublier que le réveillon et Noël approche... Dégustons avec envie, les biscuits qui raviront petits et grands...

 

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 13 à 15 minutes

 

Ingrédients pour 15 à 20 sablés:

 

250 g de farine

125 g de sucre

125 g de beurre mou

2 oeufs

1 cuillère à café de cannelle

1 pincée de sel

De la confiture de fraise, mûre...

Sucre glace juste pour le décor

 

Dans un saladier, mélanger un oeuf et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux, ajouter la cannelle, le sel, le beurre mou. Bien mélanger.

 

Ajouter progressivement la farine, on obtient une pâte lisse et homogène. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

 

Sortir la pâte du réfrigérateur, fariner le plan de travail puis avec un rouleau à pâtisserie aplatir la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ. Avec deux emporte-pièces découper votre pâte.

 

 Dans la moitié de celle-ci découpez une petite étoile ou une autre forme de votre choix. Déposer les sablés sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.

 

Battre l'oeuf restant et badigeonner vos sablés. Enfourner à four chaud à 180°C pendant 13 à 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

 

Saupoudrer de sucre glace les sablés troué, cela fera plus beau que de saupoudrer quand ils seront déjà assemblé.

 

Mettre une cuillère à soupe de confiture dans un bol allant au micro-ondes et faire chauffer.

 

Avec votre pinceau badigeonner de confiture la base des sablés puis celui couvert de sucre glace dessus. Faire couler dedans de la confiture.

 

Laisser prendre quelques minutes, vos sablés seront coller et en action pour être manger!!

 

Servir au goûter avec un thé de Noël, un verre de lait, un chocolat chaud.

 

Bon appétit gourmand et bon 1er décembre!!

 

 

Sable-a-la-confiture.jpg 

Petite Histoire à suivre tous les jours de l'avent =>

 

La neige recouvre le village "Pain d'épice", les villageois sont endormis. L'horloge du village retentit, les habitants se réveillent peux à peux, il est 7 heures. L'heure précis où les préparatifs de Noël pouvent enfin commencer. Chaque famille a pour habitude, d'avoir dressé la veille le petit déjeuner sur une nappe rouge bordeaux, d'ajouter des flocons de neige. Dès le levé du lit, ils peuvent consommer un vrai festin. Chocolat chaud, thé de Noël, des sablés à la confiture de fraise, mûre..., des viennoiseries croustillantes, du pain avec une noisette de beurre... L'avent a débuté en cette matinée, les enfants peuvent partir pour l'école tandis que leurs parents sortent avec joies et enthousiaste les décorations...

Retour à l'accueil