tarte-au-pommes-dans-une-pomme.jpg

Lorsqu'on reçoit durant un long weekend, il est amusant de faire des desserts mignon. Mes invités voulant une tarte aux pommes, j'ai décidé de faire Apple pie mais dans une pomme. Mes invités ont été très ravis, hihihi...

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 à 25 minutes

Ingrédients pour 4 pommes:

6 pommes granny smith
1 pâte brisée
2 cuillères à soupe de sucre blanc
2 cuillères à café de sucre roux
1/2 cuillère à café de cannelle

Laver les pommes, couper le sommet de 4 pommes, évider l'intérieur (comme pour un potiron) délicatement avec une cuillère, ne pas perforer la pomme.

Eplucher les pommes restantes, retirer les pépins, couper les en dés. Dans un bol mélanger les morceaux de pommes avec les sucres et la cannelle.

Remplir les 4 pommes de ce mélanger, dérouler la pâte brisée pour découper des lanières de pâtes et disposer sur le sommet des pommes. Pour la beauté j'ai entre croisés les lanières.

Disposer les pommes dans un plat allant au four avec un fond d'eau, enfourner à four chaud à 180 °C pendant 20 à 25 minutes maximum!! Sinon la pomme va s'ouvrir...

La pâte brisée doit être cuite, la pomme fondante et mi-cuite et à l'intérieur on y découvre les morceaux de pommes cuites dans leurs jus sucrés.

Il ne reste plus qu'à déguster le tout.

Servir immédiatement.

Bon appétit!!

apple pie baked in the apple

Retour à l'accueil