andouillette-puree.jpg

 

Il y a des recettes toutes simples à faire, comme andouillettes purée. Par contre il faut aimer l'andouillettes, j'avoue voir une andouillettes comme ça c'est comme proposer une saucisse, ca paye pas mine!! Pourtant le goût est là, mais c'est la sauce qui fait tout dans cette recette, en plus moi je n'aime pas les andouillettes mais avec cette sauce miam miam!!

 

Préparation: 35 minutes

Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 andouillettes

6 grosse pommes de terre spécial purée

2 échalotes

10 cl de vin blanc sec

2 cuillères à café de fond de veau en poudre (marque maggie est top)

20 cl d'eau

70 g de beurre

15 cl de lait

Sel et poivre

 

Laver et peler les pommes de terre. Couper les en gros morceaux et faire cuire dans de l'eau salée pendant 30 minutes environ, vérifier la cuisson.

 

Piquer les andouillettes à l'aide d'un couteau. Faites-les dorer 10 minutes avec 20 g de beurre préalablement fondu. Retourner les andouillettes souvent.

 

Réserver les andouillettes, éplucher et émincer les échalotes et faire les revenir dans la poêle avec le reste du beurre. Ajouter le vin et faites réduire de moitié.

 

Délayer le fond de veau dans 20 cl d'eau, verser dans la poêle puis rajouter les andouillettes. Laisser mijoter 15 minutes.

 

Faire la purée, passer au moulinet les pommes de terre préalablement égouté, ajouter le beurre puis le lait et bien remuer. La purée est prête.

 

Servir les andouillettes avec la purée puis la sauce, le tout bien chaud.

 

Bon appétit!!

Retour à l'accueil