Qui a envie d'une tarte? Une bonne tarte aux mirabelles?? C'est le moment il y en a sur les arbres fruitiers, elles tombent faut les cueillir puis faire une bonne tarte. La photo vous donne envie hein? Alors pour la recette, j'ai fais vraiment avec des mesures en cuillère et avec l'aide d'un bol, je pense que beaucoup de monde doivent faire cette tarte avec les mêmes ingrédients mais je suis fière du résultat puisque ca brille tout seul, même pas besoin de confiture d'abricot!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10-15 minutes voir moins

Ingrédients pour une tarte de 8 personnes:

250 g environ de mirabelles (soit 42 mirabelles)
2 petits oeufs
1 cuillère à soupe de farine pas trop bombé
2 cuillères a soupe de sucre pas trop bombé
2 cuillères à soupe de lait
1 pâte brisée

Dans un moule à tarte mettre la pâte brisée, piquer à la fourchette la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson, puis la mettre au four à 180° pour précuire la pâte pendant 5 bonne minutes, ensuite retirer la pâte du four.

Dans un gros bol casser les 2 oeufs puis les fouettez en omelettes, ajoutez ensuite la cuillère à soupe de farine pas bombé attention, sinon ca fera trop de farine. Incorporez doucement la farine et mélanger bien le tout, jusqu'a ce qu'il n'y est plus de grumeaux.

Ensuite ajoutez les deux cuillères à soupe de sucre mélanger bien, puis les 2 cuillères à soupe de lait. Mélanger bien puis mettre l'appareil sur la pâte précuite.

Lavez vos mirabelles, coupez les en deux et dénoyautez les. Les placer ensuite moitié par moitié en formant des cercles, commençons par le plus gros cercle puis on continue de l'intérieur. C'est très très jolie au final.

Enfournez toujours à 180°, pendant 10 minutes environ, mais vérifiez bien la cuisson. C'est cuit quand l'appareil est bien jaune et brillant, les mirabelles vont rendre du jus c'est normal. Sinon vérifiez avec la pointe d'un couteau pour savoir si c'est bien cuit mais faites attention à ce que les mirabelles ne s'éclatent pas.

Pour finir une fois cuit, saupoudrez de sucre immédiatement, ne vous en faites pas le sucre va fondre au moment du service on ne vera même plus le sucre dessus. En plus ca brille au naturel!!

Servir froid nature ou avec une boule de glace.

Bon appétit!!


Retour à l'accueil