Une envie de chou à la mousse au chocolat, à la chantilly, à la crème patissière, c'était merveilleux! Dommage il n'y en a plus!! La pâte à choux est le B.A.B.A de la pâtisserie!!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 15 choux environ:

1 décilitre d'eau
50 g de beurre
100 g de farine
3 gros oeufs
1 pincée de sel

Dans une casserole mettre le décilitre d'eau avec le beurre puis la pincée de sel. Porter à ébullition le tout, le beurre fond, lorsque le liquide monte et le beurre bien fondu retirer la casserole du feu puis ajouter les 100 g de farine.

Remuer très fort avec une spatule en bois et remettre en plein feu pour déssecher. Attention au moment du désséchage la pâte ne doit en aucun cas griller. Remuer énergiquement et très très vite, le feu doit être bien chaud, la pâte est bien désséché quand celle-ci se décolle de la spatule en bois et de la casserole.

Retirer la casserole du feu une fois le désséchage fait, puis ajouter les oeufs les uns après les autres. A l'aide d'un fouet battre le tout énergiquement et rapidement, la pâte devient alors molle et lisse.

Sur une plaque à biscuits beurrer et fariné, à l'aide d'une poche ou d'une cuillère faite des petites boules ou en rectangle pour des éclairs.



Enfourner à four chaud à 200° pendant environ 25 minutes, une fois que les choux sont bien gonflés et dorés normalemet c'est cuit.

Servir froid avec de la mousse au chocolat, de la crème patissière, de la chantilly ou à votre choix!!

Bon appétit!
Retour à l'accueil