Le temps est un peu frais alors partons pour une bonne tourte aux champignons, c'est si savoureux!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 6 personnes:

400 g de champignons de paris
2 pâtes feuilletés à étaler
1 oignon
2 cuillères à soupe de vin blanc sec
1/2 litre de lait
40 g de beurre
50 g de farine
1 oeuf battu
Sel, poivre

Eplucher l'oignon puis l'émincer finement, laver les champignons, couper le pied et faire de fine tranche. Dans une poêle avec une noisette d'huile mettre à cuire les oignons pendant 5 minutes puis ajouter les champignons avec les 2 cuillères à soupe de vin blanc et faire cuire 15 minutes et n'oubliez pas de remuer de temps en temps.

Pendant la cuisson des champignons et oignon préparer la béchamel. Dans une casserole mettre les 40 g de beurre à fondre, une fois fondu ajouter la farine puis bien remuer, faire cuire ainsi 5 minutes sans faire colorer.

Ajouter ensuite le 1/2 de lait, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre. Faire cuire à feu vif jusqu'à temps que ca prenne une consistance épaisse, une sauce bien épaisse. Une fois arrivé a la consistance la béchamel est prête. Retirer du feu.

Etaler une pâte feuilleté de la taille de votre moule à tourte, beurrer celui-ci et fariné avant de poser votre fond de tourte. Vérifiez bien que les bord de votre pâte remonte le long du moule.

Egoutter les oignons et les champignons puis les mélanger à la béchamel, mettre la préparation sur le fond de pâte de la tourte.

Etaler la seconde pâte puis recouvrir la tourte délicatement coller les bord avec vos doigts en torsadant la pâte. Puis faire un trou au milieu pour y déposer un bout de carton enroulé pour faire une cheminé, dorer la pâte avec de l'oeuf battu étaler à l'aide d'un pinceau.



Enfourner à 200° pendant 15 bonnes minutes, quand la pâte est bien doré c'est prêt.

Servir chaud.

Bon appétit!


 
Et pour finir un petit montage video de Chocolat que vous avez pu appercevoir dans les articles précédent, elle est très gourmande!!

Retour à l'accueil