C'est mon premier essaie de cupcakes et je dois dire qu'ils sont plutôt réussi, même le glaçage! C'est pas beau tout ca?? Avec cette chaleur ca se mange super bien parce que c'est super léger en fait par rapport a ce qu'on peut croire en voyant la photo!! Vite la recette maintenant!!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour 24 cupcakes:

24 petits moules en papier
230 g de farine
180 g de sucre
210 g de beurre
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 dl de lait
1 cuillère à café de levure

Pour le glacage:

100 g de beurre mou
100 g de chocolat
50 g de sucre
1 cuillère à soupe de lait

Dans un saladier mettre les 210 g de beurre mou en petit carré, mélanger le avec le sachet de sucre vanillé et le sucre. Mélanger bien, prendre les jaunes d'oeufs puis les mettre dans la préparation.

Au micro-onde faire fondre le chocolat noir puis le mettre dans la préparation. On obtient alors une pâte qui colle est un peu lisse.

Ajoutez ensuite la levure, la farine puis le lait. Mélangez bien le tout, faire les blancs d'oeufs monter en neige ferme puis les incorporer à la préparation.

A l'aide d'une cuillère mettre la préparation dans les 24 petits moules en papier qui doivent être poser sur une plaque pour le four. Ne prenez pas les moules dans vos mains pour y déposer la préparation sinon le moule se déforme et la c'est horrible!!

Remplissez les moules à moitiés puis enfourner au four à 180° pendant 15 minutes. Une fois cuit laissez refroidir pendant la préparation du glaçage.

Pour le glaçage dans un saladier on mélange le beurre mou coupé en carré avec le chocolat fondu, le sucre puis le lait.

Quand les cupcakes sont froid mettre la préparation du glaçage dans une poche à douille puis garnir le dessus de tout les cupcakes.

Servir frais, attention le glaçage ne tient pas longtemps au réfrigirateur donc faire le glaçage à la dernière minute c'est mieux.

Bon appétit!!



Et moi je dis que la recette ma épuisé, puis j'en ai même pas eu le droit à goûter dommage! J'aurais adoré en manger!! Miaouuuuuuuuuuuuuu
Retour à l'accueil