Des petits pains viennois aux pépites de chocolat, que c'est bon!! Non ce n'est pas griller mais très coloré alors je vous conseille de ne pas mettre d'oeuf battu pour dorer sinon ca dore beaucoup trop comme la!

Préparation: 1h30 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour 6 petits pains:

300 g de farine
200 g de lait tiède
2 sachets de levure boulangère
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe de sucre
75 g de beurre ramolli
125 g de pépites de chocolat 
 

Dans un saladier, mélanger à la main la farine, le sucre et le sel. Faire un puits et verser le contenu des deux sachets de levure puis lentement le lait, le beurre ramolli et les pépites de chocolat.

Pétrir vigoureusement afin d'obtenir une pâte très souple et homogène. Mettre la pâte dans un saladier puis couvrir d'un torchon et laissé reposer la pâte pendant 15 bonne minutes.

Faire des petites boules de pain avec la pâte, les former en boudin puis les déposer sur une plaque à biscuit fariné. N'oubliez pas de faire comme les boulanger avec un couteau une petite entaille de travers. Laissez reposer ensuite 1 bonne heure sous un torchon dans un endroit chaud, donc n'hésitez pas à couvrir vos petits pains.

Enfourner à four chaud traditionnel pendant 15 minutes à 180°. Vous pouvez si vous le voulez dorer la pâte avec un oeuf battu mais attention il se peut que le résultat soit trop foncer comme les petits pains que j'ai eu. Mis à par la couleur ils étaient vraimen délicieux et super moelleux. Quand vos pains sont dorés c'est cuit!

Servir froid au goûter!

Bon appétit!!

Retour à l'accueil