Oh la la un délice, j'adore les moules - frites. Pas besoin d'attendre d'être au bord de la plage, j'en ai mangé quand?? Avant le repas de Pâques, la honteeeeeee mais faut avouer les choses!! Bien entendu en moules il y en avait beaucoup plus et en frites aussi, mais ca c'est pour la photo!!

Préparation: 1 minutes
Cuisson: 20 minutes environ

Ingrédients pour 4 personnes:

3 livres de moules
1 oignon
1 demi bouteille de vin blanc
1 l d'eau
20 g de beurre
Frites congelé ou alors 10 pommes de terre

Dans un premier temps, on gratte les moules une à une. On retire les moules ouverte, parce que lorsqu'elles sont ouverte elle sont morte!

Une fois fait, on épluche l'oignon, on le coupe en dé, on fait chauffer le beurre dans une casserole puis on fait revenir l'oignon. Une fois que l'oignon à blanchit on rajoute le litre d'eau puis on fait bouillir.

Une fois que l'eau bout, on met les moules immédiatement et on bouche la casserole. La on entend la chanson des moules, des claps claps claps à répétition. Puis quand on entend plus rien, la vapeur avec le bouchon à fait son effet on ajoute le vin blanc, puis on fait cuire pendant 5 à 6 minutes, n'oubliez pas de remuer les moules.

En gros les moules sont cuites quand elles sont toutes ouvertes!

Pour les frites soit des congelé, soit on épluche des pommes de terre, on les découpe en rondelles ou avec la machine à frites puis on les fait frires à la friteuse dans l'huile bien chaude pendant environ 4 à 5 minutes.

Servir moules dans leurs bains de sauce avec les frites dans un bol à côté!

Bon appétit!
Retour à l'accueil