Hebergeur d'image

Chaussons au pommes

14 Avril 2009, 13:45pm

Publié par Petite étoile


De délicieux chaussons aux pommes pour le goûter ou le petit déjeuner. Simple, rapide mais que demander de mieux? Ah oui en manger? Mais dommage pour vous il n'y en a plus du tout!! Pour l'occasion voici la préparation en détail, pour une fois je suis gentille!!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 à 20 minutes

Ingrédients pour environ 7 chaussons:

1 pâte feuilletée
1 grosse pomme
1 oeuf battu
Du sucre

Dérouler la pâte feuilletée et avec l'aide dun bol faire des ronds comme la photo ci-dessous (c'est simple les explications avec les photos non?)



Ensuite, épluchez la pomme, haché la en morceaux puis mettre des morceaux, enfin une cuillère à café à peu près par petits ronds et une cuillère à café par petits ronds de sucre qui sera disposé sur les morceaux de pommes.


Ca prend de l'allure, maintenant on humecte avec notre doigt les bord de la pâte avec un petit peu d'eau. On replis les bords, extrémités contre extrémités. Une fois que c'est fait à l'aide d'un couteau on fait des strie sur les pâte. On bat l'oeuf dans un bol puis on peint tranquillement nos chaussons pour que ça dore bien au four!


Nous y sommes, on enfourne les chaussons aux pommes à 180° four chaud pendant 15 à 20 minutes, quand la pâte feuilletée est bien coloré c'est prêt!! On ne loupe jamais, je dis bien jamais des chaussons aux pommes, c'est vraiment trop simple, trop bon et surtout moins cher que chez le boulanger. On peut remplacer les pommes par de la compote de pomme, ou encore d'autres fruits.
Pour faire des chaussons plus gros tracer des rond à votre guise.

Servir froid ou tiède avec un thé, café ou chocolat ou un jus de fruit.

Bon appétit!!

Commenter cet article

habbouss 12/01/2011 22:39


Une de mes viennoiseries préférées!! Merci, bises!


Yolande 14/04/2009 22:28

hummmmm ils sont super beaux tes chaussons !
bizzz

Marjolaine 14/04/2009 15:45

Je ne suis pas étonnée que tes chaussons aux pommes soient vite partis : ils sont si tentants. Comme ce doit être difficile d'attendre qu'ils aient refroidi pour pouvoir les manger !