Le plat de Pâques le gigot d'agneau, l'année dernière je proposais le Gigot d'agneau et ses flageolet, cette année il change pour de la purée. Croyez moi c'est un véritable festin, accrochez vous à votre siège pour la recette!!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 2h

Ingrédients pour 4 personnes:

1 gigot d'agneau 3 kilos
10 grosses pommes de terre
Thym, persil
Sel, poivre
4 gousses d'ail
Noisette de beurre
Lait

Dans un plat allant au four mettre votre gigot, épluchez les gousses d'ails puis les mettres dans le gigot. A l'aide de votre couteau creuser un trou à différents endroit du gigot puis enfoncer la gousse d'ail dedans. Ajoutez de l'eau faut que ca fasse la moitié du plat, ajoutez un peu de sel, poivre, du thym et du persil frais. Préchauffez votre four à 200°, quand il est chaud vous enfournez votre gigot pendant 2h sans oublié de l'arroser toutes les 10 à 20 minutes pour qu'il ne soit pas sec.

Quand votre gigot est presque cuit préparer votre purée, épluchez les pommes de terre faites les cuires dans de l'eau salée pendant 20 minutes. Avec un moulin à purée, passer les pommes de terre une à une, ajoutez dans le saladier du lait jusqu'à obtention d'une purée souple mais pas liquide. Mettre une bonne noisette de beurre, une pincée de poivre est c'est prêt.

Servir bien chaud, la purée peut être accompagné avec la sauce du gigot!

Bon appétit!
Retour à l'accueil