Hebergeur d'image

Potée filet mignon

9 Avril 2009, 13:51pm

Publié par Petite étoile


Une recette très bonne, une potée comme j'aime en faire. J'adore ce genre de plat en sauce, qui tient bien au corps, qui à l'aspect platreux dans l'assiette mais qui au final ce déguste formidablement bien.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 1heure

Ingrédients pour 4 personnes:

1 oignon
250 g de filet mignon de porc
8 pommes de terre
150 g de spaghetti
Sel, poivre
Concentré de tomate une boîte moyenne
1 cuillère à café de piment doux
1,5 l Eau

Epluchez un oignon, le découper en dés puis le faire revenir dans une marmitte. Une fois que l'oignon à blanchit y mettre le filet mignon de porc, le faire revenir 2 minutes puis ajoutez de l'eau. Environ à la moitié de votre casserole ou votre marmitte soit 1,5l.

Y mettre du sel, du poivre, le piment doux puis la boîte entiere de concentré de tomate. Faire cuire 30 minutes. N'oubliez pas de goûter la sauce, pour pouvoir saler ou poivrer si ce n'est pas assez. Vous pouvez bien entendu rajouter du piment doux si vous trouvez que ce n'est pas assez.

Epluchez les pommes de terre pendant ce temps, puis une fois les 30 minutes passé les mettre dans la marmitte. Faire cuire 20 minutes, plantez un couteau dans une pomme de terre et vérifiez qu'elle est cuite. Une fois cuite y mettre les spaghettis soit coupé en deux soit entier. Puis laissez cuire 10 minutes et cest prêt.

Servir chaud, deux pommes de terre par personne.

Bon appétit!

Commenter cet article

laure 10/04/2009 11:28

hummm..ça à l'air délicieux!!