Avocat et ses crevettes


Une entrée rapide, légère et très très bonne. L'avocat et ses crevettes, rien de plus simple dans la vie!

Préparation: 2 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

2 avocats mûr
200 g de crevettes rose décortiqués
Mayonnaise faite maison

Choisissez des avocats mûrs, ils doivent être pas trop dur et pas trop mou. Plus c'est mou plus il est beaucoup trop mûr et filandreux. Coupez le en deux, votre couteau doit allez jusqu'au noyau puis contournez les extrémités, une fois que le couteau à incisez avec vos mains tournez les deux parties de l'avocat celui-ci se détache très bien. Une fois fait retirez soigneusement le noyau sans cassez la chair de l'avocat.

Faites une mayonnaise maison, prendre 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à café de moutarde pas trop remplis quand même. Battre au fouet électrique ou pour les courageux à la main puis ajoutez l'huile en filet, votre mayonnaise est prête quand elle atteint une belle couleur et une consistance épaisse. N'oubliez pas de la gouter si vous avez des doutes!!

Pour dresser rien de  plus simple mettre dans l'avocat un peu de mayonnaise, la ou se trouvait le noyau où sinon creuser votre avocat sans  jetter la chair puis mettre de la mayonnaise. Dessus mettre les crevettes et c'est finis!! La même recette peut se faire dans des verrines avec une couche de mayonnaise entre l'avocat et les crevettes!
 
Servir frais.

Bonne appétit!!!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

barbichounette 17/03/2009 12:20

Ohhhh !J'ai faim !!
Tu es cruelle !!;-)
Bizzzzzzzz
Barbichounette

noufi 17/03/2009 11:51

Oh que c'est beau et bon à la fois