Pour une première c'est une première, j'avais envie de nems au poulet. Alors j'ai décidé de les faires moi même. Résultat c'est délicieux mais mes nems n'ont pas assez coloré à la cuisson mais c'était très bien cuit pourtant. Surement l'huile non assez chaude!!

Préparation: 40 minutes (oui pour une fois c'est long)
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

3 fines escalopes de poulet
100 g de germes de soja
30 g de champignons noirs séchés
2 carottes
1 cuillère à soupe de sauce de soja
12 feuilles de riz séchées
25 g de beurre
10 cl d'huile de friture

Faites tremper les champignons noirs dans de l'eau froide jusqu'à ce qu'ils est prix forme de champignons frais. Pelez les carottes et râpez-les. Ebouillantez 30 secondes les germes de soja dans de l'eau salée, rincez-les à l'eau froide, égouttez-les.

Poêlez les escalopes dans 15 g de beurre 2 minutes sur chaque face. Laissez-les refroidir, taillez-les en lanières.
Egouttez les champignons. Faites-les sauter 3 minutes à la poêle dans 10 g  de beurre. Hachez-les ensuite grossièrement. Mélangez-les avec les germes de soja, les carottes, le poulet et la sauce soja.

Humidifiez les galettez de riz avec de l'eau tiède à l'aide de vos mains. Déposez au centre de la galette de riz un peu de préparation environ 2 cuillère à café. Rabattez les extrémités (gauche et droite), puis commencer à former le rouleau en commencant à l'enrouler du bas en haut. C'est magique ca colle tout seul!! La galette de riz doit être molle et bien maléable sinon ca casse c'est très très fragile!! Des trous sont vite arrivé une fois la galette molle.

Chauffez l'huile dans un wok ou sauteuse, faites-y frire les nems en petites fournée environ 3 minutes, il faut que les nems soit coloré. Egouttez-les sur un papier absorbant.

Servir immédiatement avec de la salade et de la sauce de nems toute prête.

Bonne appétit!!
Retour à l'accueil