Hebergeur d'image

Brownies traditionnels aux noix

14 Mars 2009, 09:18am

Publié par Petite étoile



Je suis fan de chocolat, j'ai envie de le cuisiner à toute les sauces. L'année dernière j'ai acheté "le livre d'or du chocolat", et j'ai enfin fait une recette de ce délicieux livre. Il était temps, alors je vous propose de partager avec vous la recette des brownies traditionnels aux noix que j'ai fais ce matin, par contre j'ai changé la dose de sucre dans la recette que je vous donne car sinon dans la véritable recette le brownie est beaucoup trop sucré! Déjà quand baissant la dose j'ai trouver le brownie légèrement encore trop sucré!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour environ 16 brownies:

150 g de farine
100 g de cerneaux de noix
1 cuillère à café de levure en poudre
150 g de chocolat noir
180 g de beurre
200 g de sucre
1 cuillère à café d'extrait de vanille
3 gros oeufs
Sel

Tamiser la farine, la levure et une pincée de sel dans un saladier. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde c'est largement plus rapide qu'au bain-marie.

Ajouter progressivement dans la préparation chocolat et beurre le sucre puis la vanille. Mélanger bien, ensuite ajoutez les 3 oeufs un par un et mélanger bien. Ajouter ensuite la farine, la levure et le sel tamisés, mélanger délicatement puis mettre les cerneaux de noix coupé en deux. Il faut quand même qu'on puisse retrouver les morceaux dans le brownie.

Sur votre plaque de four y mettre du papier sulfurisé puis verser la préparation. A l'aide d'une spatule lisser votre brownie puis enfourné à four chaud à 180° pendant 25 minutes. Vérifiez la cuisson, planter la pointe d'un couteau lorsque vous jugez que ca à l'air cuit puis si ca ressort propre c'est cuit.

Une fois cuit découper votre brownie en petits carré ou comme moi en rectangle. J'ai pu faire environ 24 brownies car j'ai bien étaler ma pâte, si vous en voulez plus épais étaler pas trop votre pâte!

Servir tiède ou froid, nature ou avec une boule de glace. C'est un vrai régale.

Bone appétit!!


Commenter cet article

Flo23 25/03/2010 07:24


Moi aussi, j'aime le chocolat ! beaucoup même !

Merci pour ton message sur mon blog !


Yolande 14/03/2009 15:10

moi aussi je suis une grande fan de chocolat ... ton brownies doit être .... hummm ... miammmm ....
bisous