Une recette rapide, facile et super bonne. Cela faisait longtemps que je voulais essayer de réaliser des galettes, j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour le faire. Résultat une merveille, allez je ne vous fait pas languir plus, voici la recette du jour.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 4 minutes

Ingrédients pour 14 galettes:

1 courgette pas trop grosse
3 moyenne pommes de terre
1 oignon
3 oeufs
100 g de farine
1 fond de verre de lait
Sel
Poivre

Râpée la courgette et les pommes de terre dans un même plat. Enlever l'excédant d'eau avec vos mains en pressant ce que vous venez de râper.

Dans un saladier, mélanger la courgette ainsi que les pommes de terre râpés, l'oignon que vous aurez préalablement épluché et coupé en petit dés, les 3 oeufs et les 100 g de farine.

Saler et poivrer un peu pas trop, sinon les galettes sont inmangeable. Rajouter ensuite le fond de verre de lait et mélanger le tout.

Vous devez obtenir un appareil un peux liquide mais attention ca ne doit pas ressembler à de l'eau!!

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile mettre à l'aide d'une cuillère à soupe un peux de préparation dedans puis former des petites galettes dans la forme que vous voulez. Cuire deux minutes de chaque côtés, une fois que votre galette est doré c'est cuit.

Servir chaud ou froid, c'est une galette croutillante en bouche, fondante. J'ai un petit faible pour les sandwichs alors je vous propose soit de la manger comme ceci accompagné d'une bonne viande rouge ou alors entre deux galettes y déposer une tranche de jambon. Avec la tranche de jambon ca réveille les papilles, hihihi...

Bon appétit!!

Retour à l'accueil