Hebergeur d'image

Poulet légumes en sauce et son riz

8 Mars 2009, 02:43am

Publié par Petite étoile



C'est une recette unique, une recette de famille qui viens de la mère à ma mère et qui se transmet de génération en génération. C'est une sorte de potée qui tiens bien au corps dans les froids de l'hiver.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet
1 gros oignon
3 carottes
8 pommes de terre
1 boîte de concentré de tomate (140g)
Riz
Eau 1 litre environ
Piment doux
Paprika
Sel
Poivre
Huile

Eplucher l'oignon que vous émincerez ainsi que les carottes. Dans une casserole mettre un filet d'huile au fond, mettre l'oignon puis faites le revenir. Une fois qu'il devient blond mettre les cuisses de poulet et faites revenir 2 minutes.
Ensuite mettre 1 litre d'eau puis le concentré de tomate, les carottes émincé, sel, poivre, 1 cuillère à café de piment doux, 1 cuillère à café de paprika.

Laissez cuire 15 minutes à feux moyen il faut que cela bout. Ensuite épluchez les pommes de terre puis les mettre entière dans la casserole. Cuire encore 15 minutes à feux moyen, il faut que votre eau bout c'est important sinon le poulet ne sera pas cuit. Il se peut néamoins que ce soit plus long, le poulet est cuit quand la peau commence à se détacher toute seule.

Pour la cuisson des pommes de terre 15 minutes suffisent si c'est des pommes de terre rouge, mais piquez les quand même on ne sait jamais, il faut toujours vérifiez la cuisson dans votre casserole. N'oubliez pas de goûter votre sauce si c'est pas assez salé par exemple rajouter du sel ou des épices si c'est pas suffisamment épicé.

Dans une casserole à par avant la fin de la cuisson du poulet, mettre de l'eau et du sel et faire boullir. Ajoutez votre riz puis cuire 10 minutes a gros bouillon. Moi j'ai utilisé du riz basmati mais référez vous pour la cuisson de votre riz sur le paquet.

Servir chaud, n'oubliez pas de napper de sauce du poulet le riz de vos convives avant de servir. Mélangez le tout dans vos assiettes résultat garantie de bonne saveur.

Bon appétit!

Commenter cet article

Pierre 10/03/2009 19:49

le curry c'est bon aussi pour cette recette?

Petite étoile 10/03/2009 20:03


Le curry est bien trop fort pour cette recette, si vous voulez mettre du curry il faut changer toute la recette et oublier la sauce tomate. Mais après j'ignore si c'est bon.


les2chefs 09/03/2009 18:10

une recette comme je les aimes

les2chefs