Hebergeur d'image

Spaghettis à l'italienne

6 Mars 2009, 10:49am

Publié par Petite étoile



Marre des spaghettis bolognaise en boîte, il est plus simple et facile de réaliser soit même sa sauce pour spaghettis. J'ai découvert une recette originale et succulente qui ravira petits et grands.

Cuisson: 20 à 30 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:

250 g de viande haché
250 g de spaghettis
1 gros oignons
1 boîte de coulis de tomate
2 cuillère à soupe d'huile
Gruyère râpé

Eplucher les oignons et les couper en petits morceaux. Verser 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol dans une casserole et faire blondir les oignons.
Ajouter la viande hachée et tourner puis faire revenir le tout. Lorsque le tout a pris des couleurs, verser le coulis de tomate. Recouvrir d'eau environ deux verres mais il ne faut pas que se soit liquide car c'est la sauce, saler et poivrer, tourner et mettre sur feu vif jusqu'à ébullition.
Lorsque la sauce bout, mettre un couvercle sur la casserole et baisser au maximum le feu. Laisser mijoter de 20 à 30 minutes selon la cuisson des oignons.

Pendant ce temps, dans une autre casserole, verser de l'eau et du sel. Porter à ébullition. Lorsque l'eau bout, verser les spaghettis, les plier au fur et à mesure que ceux-ci se ramollissent, tourner, réduire le feu, couvrir et laisser cuire environ 10 minutes. Lorsque la sauce et les pâtes sont cuites, égoutter les spaghettis, les versez dans un plat et les recouvrir de sauce viande-oignons.
Parsemer d'emmental ou de parmesan râpés selon les goûts mais ce n'est pas obligatoire.

Servir immédiatement

Bonne appétit!

Commenter cet article

Yolande 06/03/2009 14:27

des spaghettis avec une bonne sauce .... un plat dont je ne me lasse pas ....
hummmmmmmmmmmm