Beignets


Des gros, des moyens, des petits beignets à frire dans l'huile chaude. Pas besoin d'attendre une journée spécifique pour manger des beignets. Pour me faire plaisir j'en ai donc fait ce matin, allez je ne vous fais pas attendre voici le partage de la recette pour vous tous.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 minutes environ

Ingrédients pour 6 personnes:

2 oeufs 
3 cuillères à soupe de sucre 
1 sachet de sucre vanillé 
250 g de farine 
1 sachet de levure chimique 
125 ml de lait

Dans un saladier, mélanger les oeufs et les sucres jusqu'à ce que ce soit mousseux . Ajouter le lait puis la farine et la levure chimique, mélanger le tout. On obtient une pâte onctueuse pas trop liquide.

Dans un bain de friture, déposer à l'aide d'une cuillère à soupe de petites portions de pâte et laisser frire (faire un essai pour juger de la taille des beignets que vous souhaitez, plus ou moins grands). Procéder de cette façon jusqu'à épuisement de la pâte.

Pour savoir si le beignet et cuit, avec les essais on regarde l'intérieur si c'est cuit vous observez toujours la couleur de vos beignets. Attention à ce que l'huile ne soit pas trop chaude, sinon vos beignet vont devenir marrons carbonisez en 5 seconde et rien ne sera cuit. (Moi ca met arriver c'est pour ca que je le dis)

Une fois vos beignets cuit, égouttez les, trempez les dans du sucre.

Mangez immédiatement, avec du sucre, confiture, nutella enfin vous avez de l'imagination vous aussi. Si vous voulez que vos beignet soit au citron, fleur d'oranger... Il faut mettre quelques gouttes dans la pâte avant de frire.

Bonne appétit.
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article