Crème pâtissière

La crème pâtissière on en a besoin dans beaucoup de viennoiseries, gâteaux, en bourrage de petits choux et j'en passe. Le plus dure c'est de la réussir! Mais avec ma recette il est rare de la ratée. C'est le B-A-B-A de la pâtisserie et il faut bien je crois avant de vous mettre une recette avec de la crème pâtissière que nous voyons ensemble cette recette simplissime à mon goût. Je suis une fan de vieux bouquin de cuisine qui à mon goût on les meileures recettes pour reussir beaucoup de chose en cuisine. Vous me suivez? On y va!

 

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 5 minutes environ mais c'est approximatif!!

 

Ingrédients pour une moitié de casserole environ:

 

240g de sucre en poudre

75g de farine

2 oeufs

1/2 litre de lait

Vanille en poudre sucrée

 

Dans un saladier, travailler ensemble les 240g de sucre et les 2 oeufs puis la vanille. Alors pour la vanille mettre environ 2 pincée. Lorsque les compositions sont blanches et mousseuses, ajouter 75g de farine. Faire bouillir le lait mais attention à ce qu'il n'accroche pas dans la casserole. Puis délayer en remuant avec le lait bouillant. Mettre dans une casserole et cuire en plein feu l'appareil, remuer bien en appliquant le fouet au fond de la casserole pour éviter à la crème de brûler. Cuire jusqu'au premier bouillon.

 

Alors pour éviter que la crème brûle, il faut monter le feu progressivement tout en remuant énergiquement. Une fois que la crème commence à s'épaissir surtout n'augmenter plus le feu, la crème est cuite quand elle est épaisse mais attention soyez vigilant à l'arrêt de la cuisson retirer immédiatement la casserole du feu, sinon ca grille!!

 

Une fois que la crème est faites goutez la, puis accomodez à votre dessert!

 

Bonne appétit, c'est meilleur froid quand même!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

Assoum 14/10/2009 17:08


coucou merci pour la recette c'est la première que je lis sur le net et je crois qu'elle est bien proche de celle que j'ai tjrs eu sur mon cahier mais que je n'ai jamais essayée et merci surtout
pour les astuces et étapes ^^
je cours la cuisine m'attend :)


morgane 23/11/2008 20:16

jte le di tt le temps mais C tro tro bon ske tu fais loOl! J'ai tro hate de goûté ça mdr!!

Dracip27 21/11/2008 23:32

Huuuuuuuuuum ca sent bon ici.Bonjour, je passais, un très bon blog ,du genre que j'aime bien .Et que j'aimerai bien avoir dans ma communauté. "Le champ du monde".Bonne soirée.Dracip.

charly0 21/11/2008 22:49

Je viens de faire cette merveilleuse crême et on tout mangé, pas le temps de la laisser refroidire, c'etait super bon, merci
bonne soirée