Pas envie de cuisiner ce soir, alors je vais à la rapidité. J'avais envie de pommes de terre et d'un oeuf. Mais vraiment pas envie de me casser la tête à faire des pommes de terre à l'eau. J'ai vu la friteuse qui me faisait de l'oeil alors je me suis demander si un oeuf à la friteuse serait bon. Verdict j'adoreeeeeeeee!!

 

Ingrédients pour 1 personne:

 

2 pommes de terre moyennes

1 oeuf

Sel

 

Faire chauffer l'huile dans votre friteuse, épluchez vos pommes de terre puis une fois l'huile chaude y mettre les pommes de terre préalablement coupé en rondelle fines. Cuires à feux vif pendant 10 bonne minutes dès qu'elles sont colorés c'est cuit. Mais attention si vous voulez du croquant il faut tou d'abors les cuires doucement puis vers la fin accéléré la cuisson pour le croquant croustillant. Une fois cuit égouttez-les et réserver.

L'huile toujours bien chaude y mettre l'oeuf directement n'oubliez pas de laissez le panier dans l'huile. L'oeuf va cuire rapidement et remonter à la surface en 1 minutes, il sera cuit ne le laissez pas trop longtemps sinon c'est trop cuit. Essorez l'oeuf puis servez avec les pommes de terre.

L'oeuf ne prend pas le gras de l'huile à ce qu'on pourrait croire, j'ai été moi même très surprise du résultat.

 

Servez avec un peux de sel.

 

Bonne appétit!

Retour à l'accueil