Muffins à la confiture


J'adore les muffins, depuis que j'avais fait ceux aux pépites de chocolat, je voulais en refaire mais pas avec la même recette. Du coup lorsque j'ai eu des invités à la maison, j'ai décidé de faire en dessert des muffins à la confiture de fraise. Ce fut réellement un régal, c'est vraiment à faire mais attention à ne pas mettre trop de confiture avant de mettre au four sinon le muffin casse au démoulage ou la confiture remonte.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 4 grand muffins ou 9 petits:

70g de beurre
50g de sucre
1 oeuf
6cl de lait
1 dosette de lait concentré
120g de farine
1 cuillère à café de levure
40g environ de confiture de fraise

Faire fondre le beurre au micro onde c'est plus rapide, dans un saladier mélanger le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez ensuite l'oeuf, le lait puis la dosette de lait concentré mélangez bien. Puis ajoutez la farine, vous allez obtenir un mélange crémeux pas trop épais mais pas trop liquide. Si jamais c'est trop épais ajouté un peux de lait.
Dans 4 grands moules à muffins ou 9 petits moules (moi j'ai pris des petits pour le dessert de mes invités), versez à l'aide d'une cuillère à soupe un peux de préparation juste 1/4 du moule, prendre la confiture de fraise puis avec une cuillère à café en verser un peux mais pas trop parce que à la cuisson le muffin risque d'éclater si il y a trop de confiture. Donc mettre une noisette de confiture. Puis une fois fait mettre de la préparation jusqu'en haut des moules. Enfournez à 180° pendant environ 20 minutes, les muffins vont gonflés se coloré et c'est prêt. Pour savoir si c'est cuit c'est a vu d'oeil cela se voit parfaitement bien, sinon vous pouvez plantez un couteau mais pas au milieu à cause de la confiture.
Une fois cuit démoulez, laissez refroidir puis servez avec une boule de glace à la vanille ou du caramel comme sur l'assiette de présentation de la photo final ou on voit deux muffins. Mais le prochain muffin sera l'objet d'une autre recette.

Bonne appétit!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

ml 16/11/2008 21:08

Tombée dans la folie des muffins , tout comme moi et ne pas s'en passer après tout faut se faire plaisir :) @ bientôt
ml

morgane 11/11/2008 18:16

MMmmmmm sa a l'air bon !!! lol

sonia 10/11/2008 18:45

Merci pour ton passage sur mon blog ... il me permet de découvrir ton univers ... j'en salive par avance en voyant ce muffins