Myrtilles, myrtilles que j'aime ce mot. J'avais toujours eu envie de manger une tarte avec des myrtilles. Mon rêves fut exaucé quand j'ai enfin fait cette délicieuse tarte. Amateur de bouche violette à l'aspect bleue? Grâce aux myrtilles vous avez un rouge à lèvre gratuit ainsi qu'une langue très belle. Partons à la recette maintenant!!

Ingrédients pour 6 personnes:

1 pâte sablée (moi je l'ai acheté déjà faite)
400g de myrtilles fraîches ou surgelées
10cl de crème fraîche épaisse
2 oeufs
6 cuillères à soupe bombée de sucre

Mettre votre pâte sablée dans un moule à tarte, prendre les myrtilles. Si elles sont fraîches ne les lavez pas, si elle sont congelées ne les faites pas décongelé 1h à l'avance, 10 minutes avant la préparation suffiront.
Dans un bol mélangez les 2 oeufs avec la crème fraîche épaisse, mettre les myrtilles sur la pâte sablé, arrosez avec le mélange. Le mélange est un peux épais c'est normal mais à la cuisson il se répartit bien partout dans la tarte.
Saupoudrez ensuite des 6 cuillères à soupe bombée de sucre, n'hésitez surtout pas à sucrer car les myrtilles sont très amère et que sans la vrai dose de sucre c'est presque immangeable.
Enfournez ensuite à 180° pendant 30 minutes, mais surveillez la cuisson il se peut que la tarte soit cuite avant, tout dépend de votre four.
Une fois cuite, démoulez la puis laissez refroidir et à table!!

Bonne appétit avec les myrtilles et attention à vos bouches colorées après dégustation.
Retour à l'accueil