Mousse de courgette


Courgette, encore de la courgette mais cette fois-ci en mousseline. Recette très bonne, gouteuse mais liquide c'est le seul hic. Petits et grands en mangeront avec plaisir, initions nous à la saveur de cette mousse.

Ingrédients pour 4 personnes:

4 courgettes
1 oignons
3 oeufs
10 cl de crème fraîche
Gruyère râpé
Sel

Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Faites de même avec les oignons.
Dans une poêle faites cuire les courgettes et les oignons, mettez un peu d’huile avant d'y mettre les légumes. Commencez la cuisson à feu vif et découvert. Après 5 minutes, couvrez, baissez le feu et laissez cuire 15 minutes. Les courgettes seront alors un peu grillées ce qui donne un meilleur goût. Assaisonnez de sel et poivre. Ne craignez pas que ce soit trop cuit, il faut que la préparation soit bien fondante pour que le mixage se fasse bien.
Une fois cuit mixez le tout, sans oublier d’ajouter la crème et les œufs avant de mixer. Ajoutez du gruyère environ une poignée mais si vous n'aimez pas le gruyère n'en mettez pas ou moins celon votre goût.
Dans un plat à gratin allant au four versez la mousse dedans, rajoutez du gruyère au dessu pour faire la croûte. Enfournez à 180° pendant 10 minutes le temps que le gruyère colore.
Servez tiède avec un pilon de poulet. Pour une meilleure présentation vous pouvez servir dans des ramequins comme ca dans l'assiette se sera moins moche, c'est une question de beauté devant les invités!

Bonne appétit.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Petite étoile

Une cuisine à la bonne franquette comme j'aime
Voir le profil de Petite étoile sur le portail Overblog

Commenter cet article

morgane 07/11/2008 22:07

:s j'aime pa tro la courgette lol

Elodie 27/08/2008 11:37

J'ai noté, je suis sûre que ma fille de 5 ans adorera !

lory 21/08/2008 08:07

une bonne idée!

méha 20/08/2008 21:39

pas mal du tout!!!