Hebergeur d'image

Quiche couleurs

14 Août 2008, 09:14am

Publié par Petite étoile


Les courgettes dans mon jardin poussent par dizaines. Alors pour éviter dans faire toujours à l'eau j'ai décidé d'inventer une recette. Une recette qui à la dégustation était très bonne, alors gourmands, gourmandes voici la recette:

Ingrédients pour 4 personnes:

2 petites courgettes ou 1 moyenne ou 3 courgettes de nice
4 tomates
1 oignons
3 oeufs
1 cuillère à soupe de crème fraîche
Gruyère râpée
1 pâte feuilletée
Sel

Etalez la pâte feuilletée dans un moule, lavez les courgettes, coupez les en cubes. Faire précuire la pâte feuilletée 5 minutes comme ca à la cuisson finale la pâte sera bien cuite, mettre des haricots sec au fond pour éviter qu'elle ne gonfle puis piquez aussi votre pâte. Faire cuire les cubes de courgettes à la poële environ 10 minutes, puis ajoutez l'oignon et les tomates coupé en cubes également. Salez un peux. Laissez cuire encore 10 minutes. Une fois cuits, égoutez les légumes car la courgette rend beaucoup d'eau.
Dans un saladier battre les oeufs en omelette, ajoutez la cuillère à soupe de crème fraîche, mélangez le tout. Ajoutez ensuite 3 pincées de gruyère râpée dans le mélange.
Dans le moule mettre les légumes préalablement cuit, puis le mélange.
Enfournez à 180° pendant 30 minutes. Pour savoir si c'est cuit c'est simple, car je sais que tout les fours ne fonctionnent pas pareil. Planter la pointe d'un couteau dans votre quiche, si elle ressort propre c'est cuit, sinon à l'oeil faut que ça ressemble à un flan bien cuit.
Servez chaud.

Bonne appétit.

Commenter cet article

gourmandelise 14/08/2008 18:18

Voila une quiche comme j'aime, pleine de couleur et de saveur. Bonne journée.

irisa 14/08/2008 17:17

J'aime bien les quiches et j'aime les couleurs , je suis venue voir ! de quoi se régaler !