750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kougelhopf au chocolat et pépites


On connaît tous ce dessert alsacien/ allemand! Trouver un moule est parfois difficile mais une fois qu'on à le moule ce qui devient plus dur c'est de trouver une bonne recette. Pour un premier essaie j'ai eu la chance d'avoir une bonne recette que je partage avec vous. Bien entendue la recette à été revisité par moi!

Ingrédients pour 8 personnes:

125g de beurre mou
125g de sucre
4 oeuf
25g de farine
75g d'amande en poudre
125g de chocolat noir
30g de pépites de chocolat

Fouettez le beurre mou avec 75g de sucre
Ajoutez le chocolat fondu préalablement au bain marie ou micro onde, les 4 jaunes d'oeufs un par un, la farine et l'amande en poudre.
Montez les 4 blanc en neige avec le reste du sucre. Incorporez délicatement les blanc dans la préparation au chocolat et ajoutez les pépites. Remuez bien, beurré votre moule et versez la pâte dans le moule.
Mettez le gâteau au four à 200° et cuire pendant 45 minutes environ. Pour savoir si c'est cuit plantez un couteau dans le gâteau si la lame ressort propre c'est cuit sinon continuez la cuisson. Démoulez le gâteau tiède, si c'est trop chaud ca va se casser et trop froid ca risque de coller.
Servir froid avec une crème anglaise ou de la chantilly, vous pouvez décorer à votre guise!!

Bonne appétit!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

galanga 13/08/2008 12:03

ça a l air appétisssant tout ça

Lilidream 08/05/2008 20:47

Rolala ben voila y a tout un dessert du chocolat... Une fois de plus ce dessert et pour moi ! Je le veut bien pour mon anniversaire celui la !