Je vous propose un oeuf fourré pour pâques. C'est facile à faire mais pas pour remplir l'oeuf c'est un peu difficile mais une fois qu'on à le coup de main ca va tout seul! Il faut préparer les oeufs la veille de pâques!

Ingrédients pour 6 oeufs:

6 oeufs (les coquilles sont utilisées, ainsi que deux jaunes d'oeufs)
200g de chocolat noir
75g de beurre
3 cuillère à soupe de sucre glace

Avec des ciseaux pointus, retirez un petit disque de 1 cm de diamètre sur chaque coquille d'oeuf, du côté du gros bout. Faites du côté opposé un très petit trou, avec la pointe des ciseaux ou une grosse épingle.
Soufflez par ce trou, en plaçant la partie évidée de la coquille au-dessus d'un bol, le contenu de l'oeuf se vide très facilement. Lavez soigneusement les coquilles.
Prélevez deux jaune d'oeufs.
Faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans deux  cuillerées à soupe d'eau au bain maris. Retirez la casserole du feu. Remuez et ajoutez les deux jaune d'oeufs, le sucre glace et progressivement le beurre frais en petits morceaux. On obtient ainsi une pâte à truffe assez fluide.
Versez cette pâte très adroitement (pour ma part j'ai utilisé une petite cuillère) dans les coquilles vides disposées dans des coquetiers. Pour éviter que la crème ne s'échappe par le petit trou, on peut le boucher provisoirement avec une pastille de papier adhésif transparent.
Faites prendre au réfrigérateur.
Servez-froid.

Bonne appétit.
Retour à l'accueil